Une recette préparée lors d'un cours de cuisine Italienne, entre autre, et appréciée de tous les élèves qui en ont pris 3 fois pour certain. Nous étions 24...
Ce fut un cours plein de gaieté et de chants comme d'habitude. Merci à tous pour votre bonhomie.
Bienvenue à ceux qui m'ont découverte et bon vent à ce qui vont sous des cieux plus clément (malheureusement) !
Ingrédients pour 6 personnes :
- 6 tranches de pain de seigle
- mascarpone
- 1 1/2 grosse boite de tomates + le jus d'une boite - 1 oignon
- 90 gr de pancetta
- des feuilles de basilic frais (ou sec si ça n'est pas la saison), - du piment séché, - 3 pincées d'origan - 1 litre de bouillon de poulet (ou de légumes)
Découper la pancetta en lamelles et mettre à dorer dans l'huile d'olive 3/4 mn (les morceaux doivent être dorés). Mettre de côté.
Couper 1 oignon en fines lamelles et cuire pendant 10 mn, Mettre de côté.
Mettre le pain de seigle découpé en petits dés et faire revenir. Mettre de côté. Dans une cocotte mettre la pancetta, l'oignon, et le pain. Ajouter : lebasilic, une pointe de couteau de piment séché, l'origan, les tomates (coupées en morceaux) avec leur jus, du sel, du poivre fraîchement moulu. Bien mélanger le tout pour que tous les aromes se mélent bien les uns aux autres. Remuer pendant une dizaine de minutes. Incorporer le bouillon depoulet et porter à ébullition. Dès ce moment là, laisser cuire 20 mn (environ) sur feu moyen. Ajouter 2 belles c à s de mascarpone. Mixer un peu si vous le souhaitez (c'est ce que je fais). Apporter à table la soupe bien chaude, et régalez-vous !