Magazine Journal intime

News de début d'année.

Par Astrid On The Road
Quelques nouvelles de début d'année pour faire le point (oui ok, je sais, on est déjà en février ...)

Côté écriture:

  • Ça traine, ça traine! Suite à un petit problème technique, je dois retravailler complètement mon deuxième livre sur le Mexique dont je vous parle depuis des lustres. Vive le copié-collé car si en plus je devais me retaper toute la partie écriture !!! Du coup, pour le moment ça ressemble à ça:

News de début d'année.

au lieu de ça:

News de début d'année.
  • Mes récits de voyages en préparation sont en stand-by pour le moment par manque de temps et d'inspiration.
  • "Pélerinage à Chimayó" devait paraitre dans le magazine Atacamag mais à cause de la qualité des photos, ça n'a pas pu se faire. J'avoue n'avoir pas trop insisté par paresse et par manque de temps (bébé oblige): mes photos étaient d'abord trop lourdes, puis (une fois plus légères) c'était leur qualité qui n'était pas assez bonne. Bref, une jeune maman a des priorités donc j'ai laissé tomber, mais une future collaboration est toujours possible.

Côté expatriation:
  • Fin février, je saurai si ma candidature pour la Louisiane a retenu l'attention du CODOFIL. Plus qu'un petit mois à attendre pour voir si j'ai été pré-selectionnée.
  • Pour mettre toutes les chances de mon côté, je cherche également d'autres possibilités. J'ai repéré d'autres annonces intéressantes dont une pour une école près de Chicago. Les plus1. Les étudiants sont adultes. C'est un public que je connais bien puisque j'ai enseigné à des adultes de tous niveaux et de tous horizons pendant mes trois années à Bruxelles. Pas de problèmes de discipline (même s'il y a toujours quelques emmerde*rs pour râler) et juste mes vieux cours à actualiser. 2. L'institut fait aussi French School de la maternelle au CE1 ... parfait pour Amelia dans quelques années! 3. C'est près d'une grande ville !!! Les moins: 1. Le climat (brrrrrrrrr, ça caille en hiver! Même si je suis du nord, je pense avoir du mal à m'habituer à nouveau au froid après cinq années passées au Mexique). 2. Le salaire est nettement moins bien que celui proposé en Louisiane et quand on a une petite famille à nourrir, c'est un facteur qui rentre malheureusement en compte. Mon profil les intéresse et après avoir envoyé CV, lettre de motivation et application form, je dois maintenant remplir un autre formulaire et répondre à un tas de mini questions (cinq lignes minimum pour les réponses, pffff). Bref, c'est sans doute pour ça que je n'écris  plus rien en ce moment.        
Côté photo:
  • Un projet intitulé pour l'instant Scènes de Rues que je compte réaliser durant mes derniers mois au Mexique. Un peu de N&B et de couleurs pour garder en images ce qui se passe dans cette ville au nom de chien. Il y a tant de choses qui me paraissent drôles, étranges, injustes, choquantes et/ou exubérantes que  ce serait dommage de partir sans en garder une trace. Je sais bien que je ne suis pas une pro (même chose pour l'écriture d'ailleurs!) mais depuis toute petite j'adore la photographie (mon père était photographe quand j'étais enfant) et il est temps que je renoue avec cet art!  
  • Je suis en train de refaire la section "en images" de ce blog  et crée petit à petit des albums électroniques. Certains sont déjà regroupés sur ma page mes photos et d'autres devraient être mis en ligne sous peu.     
À part ça:
  • Il fait moins froid à Chihuahua, mais un nouveau front froid est annoncé.
  • Je suis en train de répondre à une interview sur mon métier pour Clémentine, une étudiante en FLE.
  • Il faut que j'écrive d'autres articles pour Suite 101. Le dernier, Ciudad Juarez, ville la plus dangereuse du monde, a été sélectionné par la rédaction!
  • Je dois répondre à un tas d'emails ...
  • Mon petit frère est papa depuis hier =D et je meurs d'envie d'embrasser mon petit neveu, mais je sais pertinnement que je devrai attendre des mois, voire un an ... ou plus et ça me fout le bourdon. Dans ces cas-là, c'est vraiment nul d'être expat.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Astrid On The Road 273 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog