Mes Chers Compatriotes,
Nous sommes aujourd'hui le 24 janvier, et c'est l'anniversaire de… de… la naissance de Beaumarchais et de Gonzague Saint Bris ? Oui, mais je parle d'autre chose. De la mort de Winston Churchill et d'Henri Krazuki ? Oui encore, mais toujours pas…
Non ! C'est l'anniversaire du Président-Gigot : Nicolas Sarkozy. Cinquante-trois ans ce jour (c'est curieux, ça m'a paru bien plus long, surtout les 8 derniers mois). On peut donc penser que sa croissance est finie (comme celle du PNB français). Il va y avoir un grand pince-fesses mondain une grande fête à l'Élysée. Dans la plus stricte intimité, pas plus de 800 personnes. Les Champs-Élysées seront fermés à la circulation pour permettre à Vincent Bolloré d'y poser son Falcon 900. Il voulait venir en yacht, mais il n'a pas été possible de creuser un chenal de la Seine à l'Élysée. Tout le personnel du Fouquet's sera mobilisé. Johnny Hallyday et Doc Gynéco en pousseront une petite. Michel Sardou n'a pas été invité, car jugé trop à gauche.
Étant donnée la chicheté de la liste civile réévaluée du Président (qui - en plus - est un peu radin économe) et afin de financer ce grand raout si Parisien, appel a été lancé à des exposants qui pourront avoir un stand dans le parc du Palais : Rolex, Patek Philippe, Breitling, Prada, Hermès, Dior Joaillerie (et son modèle Cupidon, sorti à 2 exemplaires), Dassault
Je me demande ce qu'il va avoir comme cadeaux, Machin Nicolas… Pas encore une montre, vu la longueur de ses bras ça ne tient plus. Une petite Ségolène en peluche pour accrocher au rétroviseur du Falcon ? Un Falcon, tout bêtement, pour montrer à Bolloré qui c'est Le Chef ? Des chaussures (ah non ! ça fait Roland Dumas). Non… rien de tout ça… Ah ! J'y suis ! L'élection de Ségolène à la tête du P.S. ! Voilà qui est somptueux et qui lui fera de l'usage.
J'y vais, déguisé en Cécilia pour ne pas être reconnu, et je vous raconte tout. Pour ceux d'entre vous qui iraient aussi et qui n'aiment pas danser : mangez une douzaine d'escargots, des grenouilles à la provençale et finissez-vous au Boursin, ça devrait tenir à l'écart les créatures qui n'en veulent qu'à votre corps d'albâtre...
Bien à vous,
Jacques
Les nouveaux montages sont dans le albums 05 et 06.