Je sais pas si vous vous souvenez, mais lors de mon bilan beauté très personnel de fin 2010, j’avais nommé Clarins en seconde position de mes découvertes Make Up de 2010. Cette année, Clarins pourrait bien encore se retrouver dans mon bilan beauté de fin d’année, tant ils me surprennent toujours avec leurs sorties séduisantes. Je vous l’ai déjà vaguement présentée, la tendance Printemps sera au Neo Pastels pour Clarins, et à mon sens c’est une parfaite réussite. Pourquoi ? Parce que Clarins sait garder son identité à travers chaque nouvelle collection, Clarins sait proposer des produits qui peuvent convenir à chacune d’entre nous, qu’on soit expert en make up ou débutant avec des textures agréables à utiliser, à travailler, de véritables produits de qualité. Et que Clarins est probablement LA marque que je préfère niveau rouge à lèvres de tous les jours (j’entends par là les teintes que je porte le plus, en dehors de mes lèvres rouges que j’adore et qui sont alors signées MAC ou MUFE). Bref, j’ai totalement craqué sur la collection de ce printemps avec ces teintes tendres, pastels, nudes et romantiques à souhait et comme j’ai eu la chance de pouvoir les tester, je vous en propose une revue plus ou moins détaillée. Je reviendrai dessus avec un look…oui je sais ça fait un moment que je n’ai pas proposé de look/make up mais franchement, vous avez vu la luminosité terne de cet hiver ? Dur de faire de jolies photos rendant justice aux couleurs…D’ailleurs, même pour les swatchs que je vais vous présenté ici c’était loin d’être facile.
Dans la palette, un grand miroir qui la rend encore plus nomade et sa pochette en velours rouge, classique de chez Clarins permet de la protéger lors des déplacements. En revanche, les plus maniaques n’apprécieront pas forcément les boitiers miroirs, si classes pourtant, sur lesquels la moindre trace de doigt se voit de suite. Enfin, l’applicateur en mousse me parait pas trop mal, mais j’avoue que ce n’est pas ce que j’utilise au quotidien. Toutefois, je l’ai testé et je suis parvenue à un résultat satisfaisant, double embout, un pour les fards, un pour le liner. Venons en justement au liner : noir, assez intense, il se travaille d’une manière très correcte et sa tenue est plutôt bonne. Je serai presque tentée de le comparer au liner de Gemey, le Lasting Drama. Niveau tenue des fards et du liner, j’ai trouvé cela plus que correct sur base, j’ai posé mes fards le matin et en fin de journée c’était toujours nickel (testée avec la Primer Potion mais aussi la base Elizabeth Arden).
Enfin, je termine par parler du prix de cette palette Yeux Neo Pastels : environ 44 euros. Ce qui je trouve est tout à fait dans la gamme de prix habituelle des palettes de parfumerie. Un bon rapport qualité/prix à mon sens. Et je précise, mais vous le savez sûrement déjà si vous avez déjà lu des revues sur cette palette, qu’il s’agit d’une édition limitée. Voici donc enfin les swatches !
Les 6 fards et le liner, lumière naturelle d'hiver
Les 6 fards et le liner, au flash
La première ligne de fards
La seconde ligne de fards
Je reviendrai dans les jours qui viennent vous présenter les Blushs Prodiges, deux rouges Hydranude et aussi deux Jolis Rouges Brillant. Nous parlerons aussi de Lisse Minute…un petit miracle ce produit. Mais je ne vous en dit pas plus et vous donne rendez vous dans les jours qui viennent. Je n’ai volontairement pas tout mis dans le même billet, car je crois que j’aurais fini par faire un roman. A ce sujet, je sais que mes revues sont de plus en plus longues, mais je ne conçois pas de parler d’un test en 4 lignes, 3 photos et basta désormais. Je préfère publier moins mais mieux :) (Ps : je m’excuse par avance si ce billet contient des fautes d’orthographes/syntaxe, mais une horrible migraine m’a malheureusement empêché de le relire correctement).
En vous souhaitant une bonne journée, j’attends de lire avec impatience vos impressions et commentaires sur cette jolie palette que j’aime tant !
Palette reçue pour revue