L’actrice Juliette Binoche, le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand et la ministre de l’Outre-Mer Marie-Luce Penchard ont lancé le 13e Printemps des poètes qui mettra en valeur cette année “D’infinis paysages”.
Michel Butor, René Depestre, André Velter et Kenneth White seront les quatre poètes à l’honneur du 13e Printemps des poètes, réunis le 13 mars au musée du Quai Branly à Paris pour une soirée intitulée “La poésie ou les visages du monde”.
La manifestation se déroulera du 7 au 21 mars, du Japon à Boston en passant par… la station de RER Auber à Paris. C’est à partir de là en effet que sera lancée l’opération, avec la participation de Juliette Binoche, la marraine de l’événement, Jacques Bonnafé, Robin Renucci et près de 400 comédiens qui se disperseront dans les rues de la capitale pour lire aux passants des poèmes d’Outre-mer.
Le Printemps des poètes est soutenu par les ministères de la Culture et de l’Education nationale, le conseil régional d’Ile-de-France et, pour cette 13e édition, par le Commissariat “2011, année des Outre-Mer”.