TGV Paris-Lyon, ce jour, rencontre fortuite. Je tombe sur Laurent, candidat d’il y a dix ans, à l’époque Directeur Artistique prometteur, et repéré (notamment) parce qu’il avait eu l’idée de faire un CV « groupé », avec 2 de ses collègues. Autrement dit : un seul CV, trois profils d’agence. Bien joué. Tous 3 avaient trouvé un job (différent) dans le mois qui avait suivi. Ah, c’était le bon temps !
Depuis, Laurent a changé de vie. Besoin de nouveauté, besoin de faire vivre sa grande famille (4 enfants… respects)… Il tente d’abord une aventure dans le recrutement. Pas chez moi ouf, parce que ça ne lui a pas trop plu. Sa conclusion : métier beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît (tiens donc ;-)). Donc, il bascule sur un métier de… Commercial. Pas le plus facile d’ailleurs : dans le domaine de l’immobilier.
Successivement salarié, free, et créateur d’entreprise, il se fait un nom (et accessoirement de l’argent) sur le marché et passe ainsi quelques années… Et puis, par hasard, la création le rattrape.
Et voilà notre Laurent, sur son petit nuage, en train de se trémousser sur son fauteuil de TGV pour m’expliquer qu’il part bientôt pour une expo en Asie. Homme heureux s’il en est.
Belle histoire non ?
Débuter dans la vie comme créatif, bosser en free, en agence, bifurquer sur du commercial sur un nouveau secteur, et se faire rattraper par l’art…
Pour conclure : Laurent j’aimerais bien que tu viennes exposer chez Elaee et il faut de toute façon que tu me rappelles, j’ai déjà parlé de toi à un de mes clients et il est très intéressé de te laisser couvrir un des murs de son agence de tes œuvres !