L'état de santé du polonais Robert Kubica s'améliore de jour en jour, d'après son écurie Lotus Renault. Sérieusement blessé dimanche dans un rallye en Italie, Kubica a une fois encore discuté avec ses interlocuteurs pendant quelques minutes et a eu connaissance de son état de santé.
Le communiqué de Lotus Renault déclare : « Aujourd'hui, la condition générale de Robert a continué à s'améliorer. Selon les médecins, les niveaux d'inflammation sont dans les normes étant donné sa condition médicale, et la rétablissement de son avant-bras reste encourageant.
Hier, Robert a pu parler avec les médecins et ses proches. Ses médicaments l'ont fait énormément dormir, mais il répond bien à toutes les stimulations externes. Il a bien réagi à l'annonce de sa condition physique et il est prêt à se battre pour revenir. »
Le communiqué indique aussi que deux nouvelles opérations étaient prévues pour les prochains jours. Sa main, sérieusement endommagée dans l'accident, a été opérée pendant près de sept heures dimanche et ce sont à présent le reste de son bras et sa jambe droite qui seront opérés jeudi et ce week-end : « Jeudi, Robert subira de nouvelles interventions chirurgicales afin de stabiliser ses fractures à l'épaule et au pied droit. Dans trois ou quatre jours, une nouvelle opération permettra de stabiliser également sa fracture au coude.
Robert restera ensuite à l'hôpital Santa Corona pendant deux ou trois semaines. Une décision sera ensuite prise quant au lieu de la poursuite de sa convalescence. »