Pour revenir chez les Bleus, Jérémy Ménez a travaillé dur sous les ordres de Claudio Ranieri et de son adjoint Christian Damiano : « Avec Claudio, on l’a écouté. Il a également été aidé par des grands joueurs comme Totti ou Mexès, qui ont vite vu ce qu’il valait. Dans le groupe, son talent est unanimement reconnu. (….). Il a bien bossé. Même à l’entraînement, il a gagné en constance dans le travail et fait preuve de beaucoup de générosité. Il a fini par s’imposer pour devenir un élément important de l’équipe » explique le technicien français dans les colonnes de France-Football ce mardi.
Pour lui, Jérémy Menez dispose encore d’une marge de progression énorme : « Il a gagné en rigueur sans perdre sa disponibilité sur le plan offensif. Il a une technique exceptionnelle, un sang-froid redoutable et possède des qualités de vitesse balle au pied phénoménales. Jérémy peut évoluer à tous les postes offensifs, c’est une arme extraordinaire » a-t-il ajouté.
Absent des derniers rassemblements de l’équipe de France, Jérémy Ménez aura l’occasion de confirmer sa bonne forme actuelle face au Brésil mercredi soir.