Immobilier : Paris dans le top 4 des villes européennes

Publié le 08 février 2011 par Efficity @Efficity

Malgré la hausse des prix immobilier, Paris attire toujours autant d’investisseurs


Depuis huit ans, PriceWaterhouseCoopers (PwC) et Urban Land Institute (ULI) publient le classement des villes européennes en terme d’investissement immobilier.

Paris arrive en 4ème position pour la performance des investissements existants, derrière Munich, Istanbul et Londres. Elle obtient la 8ème place en ce qui l’attractivité pour les acquisitions à venir.

Belle performance pour un marché parisien pressenti comme stable, notamment par rapport à Dublin, Athènes, Lisbonne et Budapest.

Le rapport révèle également que d’autres métropoles françaises comme Lyon, Marseille, Bordeaux et Toulouse « présentent un marché de l’emploi important, relativement stable et un niveau de demande raisonnable » et sont plus attractives que leurs sœurs britanniques.

Malgré cela, en France, l’investissement immobilier devrait continuer à se concentrer sur Paris.

"Dans quelques années, nous regarderons peut-être 2011 comme une année charnière pour le secteur immobilier. Les professionnels de l'immobilier entrent dans une période difficile et font face à de sérieux défis", estime John Forbes, associé chez PwC et l'un des auteurs du rapport.



Tweet