Cameroun : Un bébé âgé de 3 ans séquestré à Muyuka

Publié le 24 janvier 2008 par Willy




Les habitants de Muyuka, ville située dans la province du Sud ouest Cameroun n’oublieront pas d’aussitôt l’histoire de la petite Yolande devenue une starlette en ce début d’année. L’histoire réunit à peu près tous les ingrédients d’un polar.

La petite Yolande N’toko, 3 ans, a passé toute la journée du 23 janvier dernier dans les locaux du bureau de police de mile 1 à Muyuka.

Selon les témoignages recueillis sur place par camer.be, une plainte  a été  déposée contre elle par  un commerçant nigérian du coin, son père l'aurait utilisée pour subtiliser une somme de 10 000 francs des caisses de  son commerce.

La scène se serait déroulée à Mile 1, un quartier populaire et commercial de la ville de Muyuka. Un homme entre dans un commerce ayant dans ses bras un bébé qu’il est allé voler dans une crèche  et négocie l’achat d’une marque de lait local, dit  t-on pour le nouveau- né 

Les négociations sont bonnes, le Monsieur dit vouloir trouver de prime abord la monnaie de 5000 frs pour remettre à son chauffeur afin que ce dernier puisse consommer du carburant dans une station service du coin. 

Le commerçant ouvre son tiroir et en sort cinq billets de 1 000F. L'homme, qui a dû voir le contenu du tiroir, demande plutôt 10 billets. Le même commerçant  les lui sert, en attendant que le gros billet lui soit remis. Entre-temps, le Monsieur donne l’impression de s’empresser et demande au commerçant de s’occuper de son enfant car, il ne voudrait pas traverser la route vu le caractère dense de la circulation. Puis il disparaît.

Après quatre heures d'attente, le commerçant  ayant constaté  que non seulement il a dû donner quelques boîtes de yaourts à l’enfant pour le calmer,  le propriétaire dudit  bébé  n’était plus revenu. C’est ainsi qu’il décida d’aller porter plainte en compagnie de l’enfant à la police.

Sur le chemin, il sera interpellé par une foule décidée à en  découdre avec les voleurs d’enfants dans la ville de Muyuka. Certain d’entre eux vont croire que ledit commerçant  avait lui aussi volé un enfant.

N’eût été la présence de son épouse et de ses trois enfants tous majeurs  à ses côtés, il aurait non seulement perdu ses 10 000 frs, mais aussi sa vie. Comme quoi, ne négligeons jamais nos enfants. Soyons vigilants . Un bon père ou une bonne mère de famille  se doit de ne pas quitter des yeux leurs progéniture.

Par http://www.camer.be/