La Sans Valentin

Publié le 08 février 2011 par Mcetv

Seule ou en couple pour la fête des amoureux, même combat ?


Et voilà, tous les ans ça recommence. Le 14 février nous pose bien des problèmes, que l’on soit célibataire ou pas.

Toujours la même question, à l’approche de la date fatidique : « Merde je fais quoi ? »


Quand on est en couple, comme moi, on se dit : « ouais la Saint-Valentin je m’en fous, c’est une fête commerciale ». Mais au fond de moi j’espère de tout mon cœur que mon mec surgira de nulle part (tel Richard Gere dans Pretty Woman) en me criant « princesse Caroline, viens,  quittons tout et partons vivre sur une île déserte où nous vivrons d’amour et d’eau fraîche ».

Bien entendu tout ceci n’arrive jamais. Et je passerai la Saint-Valentin avec mes copines à boire des coups pendant qu’il regardera le foot avec ses potes. Le lendemain, il me dira : « c’était pas la Saint-Valentin hier ? »

Il en va tout autrement pour les célibataires, qui se disent : « ouais la Saint-Valentin je m’en fous, c’est une fête commerciale ». Mais au fond d’elle espéreront qu’un prince charmant surgira de nulle part (tel Richard Gere dans Pretty Woman) en criant « princesse, viens, quittons tout et partons vivre sur une île déserte ou nous vivrons d’amour et d’eau fraîche ».


Bien entendu tout ceci n’arrive jamais. Et les célibataires passeront la Saint-Valentin avec leurs copines à boires des coups. Et dans le meilleur (ou le pire) des cas, finiront dans les bras du premier venu pour se rassurer et se dire : « ouais la saint Valentin je ne l’ai pas passé seule ».

Moralité : La saint Valentin est une fête commerciale, mais bien qu’on dise qu’on s’en fout, et bien, messieurs, voyez-vous, c’est pas vrai.

Heureusement, il reste les copines…

Caroline Barel