The Green Hornet
Réalisé par Michel Gondry
Avec Seth Roger, Jay Shou, Cameron Diaz
Durée : 1h57
Genre : Action
The Green Hornet est l’adaptation de la série télévisée « Le Frelon Vert », diffusée dans les années 60, concurrençant la kitchissime série « Batman ». La série n’eut qu’une saison et est devenue culte par le fait d’avoir découvert Bruce Lee, alors inconnu aux Etats-Unis.
L’intigue du film suit donc les mésaventures de Brit Reid, fils bon à rien d’un magnat de la Presse, qui, lorsque celui-ci décède, fait équipe avec Kato, pour se faire un nom parmi les Gangs de la ville, mais tout en voulant faire le bien…sous le pseudo « The Green Hornet ».
Michel Gondry à la réalisation, nous offre un cocktail efficace, sans trop d’artifices, et l’utilisation de la 3D est assez bien utilisée bien que dispensable.
On prend plaisir à suivre les aventures de ce Green Hornet, respectant assez fidèlement la série télévisée. Les nostalgiques (dont je fais partie) apprécieront la subtile référence à Bruce Lee ^^.
Beaucoup d’action et d’humour sont au rendez-vous de cet action movie, teinté de sauce super héros. Teinté, car Brit Reid, n’est pas un super héros, n’ayant aucune aptitude particulière, si ce n’est d’avoir pour acolyte, Kato, alias Jay Shou (parfait!), reprenant le rôle que tenait Bruce Lee. Les deux forment un duo assez irrésistible, nous réservant quelques scènes mémorables.
Conclusion : The Green Hornet est un film d’action très honnête possédant une bonne dose d’humour (la première scène est irrésistible) pour vous faire passer un moment agréable. A voir !