La musique de ce norvégien est typiquement le genre de musique qui ne nous déçoit jamais. Mettre un disque de Sondre dans sa platine c’est la garantie de passer un bon moment. Vous cherchez une ambiance feutrée, c’est lui qu’il vous faut. Vous cherchez un compagnon de soirée, c’est lui qu’il vous faut. Vous cherchez quelqu’un de discret mais qui sera retenir votre attention, c’est lui qu’il vous faut. C’est de la musique facile à écouter, des sonorités sixties, des popsongs légères et punchies. C'est le plus jazzy des songwriter actuel, le plus soul des rockeurs, le plus funky des chanteurs indé. Pourtant originaire d’un pays froid, sa voix est chaude et fait de lui un crooner des temps moderne. Dans ma sphère musicale, je le place au côté de Ben Folds ou Sufjan Stevens pour ses qualités de songwriter et son authenticité : une voix, une écriture, un univers, un son.
Ce billet est aussi l'occasion d'annoncer la parution de son prochain album dans le courant 2011. Un événement qui plaît au Muffin Man qui se réjouit à l'avance de pouvoir le chroniquer ! Extrait : Modern Nature
Discographie : Faces Down (2001) Two Way Monologue (2004) Duper Sessions (2006) Phantom Punch (2007) Dan In Real Life : Soundtrack (2007) Heartbeat Radio (2009)