Hier après-midi je me suis rendu à une rencontre originale entre la BD et la musique. Le dessinateur Hervé Bourhis et le chanteur Kim s'étaient donné rendez-vous chez le disquaire Total Heaven (note pour plus tard : vous parler de ce fabuleux magasin et de son tenancier). Le thème commun était : The Beatles.
En effet Hervé Bourhis, connu notamment pour Le Petit livre Rock paru en 2007 chez Dargaud, était en dédicace pour sa dernière bande dessinée Le Petit livre Beatles. Un superbe ouvrage riche en dessin, riche en contenu qui constituera une belle première approche pour ceux qui veulent en savoir plus sur le célèbre groupe de Liverpool.
Je vous conseille vivement d'aller visiter son site pour découvrir ses autres créations et sa sélection des meilleurs disques par année (555 disques) pour comprendre que la musique fait partie intégrale de sa vie.
Pour l'occasion, le dessinateur était accompagné par Kim, célèbre figure bordelaise de la scène rock indépendante et fan de la première heure des Beatles. Car avant d'être le compositeur prolifique et reconnu, Kim reprenait dans les rues de Bordeaux le répertoire des Fab Four. Je me souviens l'avoir écouté à plusieurs reprises devant la vitrine de la Fnac le vendredi en fin de journée. Hier il était d'ailleurs soutenu par un de ses fidèles amis, présent à ses cotés à l'époque, Hugo, le batteur de Calc. Allez donc faire un tour du coté de son site très coloré pour découvrir la carrière de cet important artiste pop.
J'en ai profité pour demander à Hervé Bourhis de faire une petite dédicace à mon blog et je le remercie encore !