- La création d’un label pour imposer son image de marque
Pour résister à la concurrence asiatique, les principaux couteliers auvergnats tentent de promouvoir leur propre label, Esprit de Thiers. « La première marque industrielle de terroir ». C’est en ces termes qu’est présenté le label auvergnat « Esprit de Thiers »…
Lire k’article : « Un label pour défendre la coutellerie française »
- La promotion géolocalisée et mobile : voilà le Mocial
7 millions de personnes se connectent à Internet grâce à leur téléphone mobile, 23% des internautes français surfent sur les réseaux sociaux depuis leur mobile, 1 internaute sur 3 cherche de bonnes affaires sur Facebook. Ces 3 statistiques résument à elle seule une équation qui risque bien de marquer la tendance de 2011 : Mobile + Réseaux sociaux = Mocial
Lire l’article : » Mobile + Réseaux sociaux = Mocial «
- La cible marketing des studios d’Hollywood
Le New York Times donne dans un article de son édition de jeudi dernier un conseil inattendu aux financiers du cinéma : faire des Marines des spectateurs privilégiés aiderait au succès de leurs films. Cette nouvelle marotte serait née avec la sortie de G.I Joe : le réveil du Cobra.
Lire l’article : » Hollywood : les studios ont un nouvelle cible de marketing »