![Les 20 villes les plus pourries des Etats-Unis Les 20 villes les plus pourries des Etats-Unis](http://media.paperblog.fr/i/413/4136917/20-villes-pourries-etats-unis-L-z3L5MZ.jpeg)
La Californie, que l’on surnomme pourtant le « Golden State », comprend 8 villes dans ce top 20. Ce n’est pas vraiment une surprise puisque c’est l’état ayant le plus haut taux de chômage et le taux d’imposition de plus élevé. La bonne surprise est que San Francisco ne figure pas parmi les villes les plus pourries des Etats-Unis. Elle peut dire merci à son équipe de baseball des Giants qui a remporté l’an dernier les World Series et à un taux de chômage un peu moins élevé que dans le reste de l’état.
Alors, qui arrive en tête de liste ? Pour la deuxième année consécutive, c’est la ville de Stockton, à 126 km au sud-ouest de San Francisco, qui remporte ce triste privilège. Stockton a tout pour plaire : un prix de l’immobilier en baisse de 67% depuis 2005, 6,9% de la population qui s’est retrouvée à la rue en 2010 après avoir vu leurs maisons saisies par les banques, et un taux de criminalité et de chômage figurant dans le top 10 du pays… En 2011, le taux de chômage, qui est actuellement à 17%, devrait grimper au-dessus des 19% ! Enfin, au niveau sportif, Stockton, c’est aussi une des pires équipes de hockey du pays.
Les villes californiennes de Merced(3) et Modesto (4) complètent le top 5. Outre la Californie, la Floride place de nombreuses villes dans ce classement. Miami figure à la 2ème place, ce qui est peu flatteur pour cette ville hautement touristique, tout comme les stations balnéaires de West Palm Beach (8) et Fort Lauderdale (13). La surprise vient de Detroit (15) qui n’est même pas dans le top 10. Comme quoi il faut se méfier des légendes...