A l’approche de la St-Valentin, voici une information intéressante : plus de 4 personnes sur 5 de 20 à 30 ans consulteraient Facebook et Google avant un premier rendez-vous.
Ce chiffre diffusé sur Alice@97.3, une radio de San Francisco, reste à prendre avec des pincettes car la station n’a pas précisé le nom de la société qui avait conduit cette étude, ni la constitution de l’échantillon.
Malgré l’imprécision de cette enquête, il en ressort quelques éléments utiles. Notamment le fait que 47% des personnes interrogées ont déjà changé leur profil Facebook pour garder une part de « mystère » lors d’un rendez-vous potentiel et une personne sur dix connaît toutes les habitudes de l’autre avant même de rencontrer la personne.
Certaines des autres découvertes ne sont pas en lien avec Facebook, comme le fait que les recherches insuffisantes avant le face à face peuvent peut-être expliquer la raison pour laquelle les personnes interrogées ont déjà été grossières afin d'écourter un rendez-vous :
- 64% ont fait semblant d’être malade ou feint un mal de tête pour filer
- 28% ont simulé une urgence professionnelle
- 33% ont demandé à un ami d’appeler prétextant une fausse urgence
- 9% ont fui pendant que leur rendez-vous était aux toilettes
Parions que les plus âgés sont peut-être encore plus méfiants et passent encore plus de temps dans leurs investigations avant un rendez-vous. Cette pratique ne devrait faire que se renforcer à l’avenir.
Source : AllFacebook