Dans le hall 4, le désormais incontournable CRAFT, anciennement atelier des métiers et des arts. Avec une scénographie totalement repensée et ultra-contemporaine, 150 artisans ont présenté des séries limitées et des pièces uniques. Dans ce décor évocateur de Florence Livet, le salon a permis aux six lauréats du Concours Jeunes créateurs d’Ateliers d’Art de France d’exposer leurs œuvres aux yeux des 85 000 visiteurs de la semaine.
Les Ateliers d’Art de France ont également présenté en avant-première, un avant-goût de l’exposition Je rêve ! Une fois les portes du salon refermées, les pièces sont parties rejoindre les quatre adresses parisiennes des Ateliers. A travers la mise en scène de Janik Gouriou, l’expo a connu un succès retentissant.
Et avec, l’Artytube, les Ateliers confirment leur rôle de tendanceurs et même plus que ça, de penseurs de leur époque. Réalisée par l’agence Nelly Rodi, cette exposition s’est déroulée autour du thème des Mutation Intenses. Le changement est devenu un impératif de notre temps, alors « on pousse le variateur d’intensité en jouant avec le curseur des émotions ». La réflexion s’est organisée autour de quatre volets : les mutations optiques, organiques, sphériques et monolithiques. Passionnant.