Scope de fevrier

Publié le 08 février 2011 par Rudy0609

La semaine dernière nous fêtions la chandeleur et pourtant je n’ai toujours pas trouvé une occasion de me faire une crêpe. C’est bien dommage parce qu’une bonne crêpe au caramel au beurre salé et ça repart.
Les crêpes ne seront malheureusement pas le sujet aujourd’hui. Pour notre sélection sorties, bons plans & co du jour, nous allons en prendre plein les yeux au cinéma, nous cultiver au MAM,  rêver Couture, nous régaler, nous accessoiriser en beauté ou encore nous perdre dans les profondeurs de l’Angleterre de l’après guerre. Tout un programme et plus encore, pour un mois de février boosté à bloc.

Le cinéma, plus que jamais. Ce mois-ci, si vous ne deviez sortir que pour le best du best, ce serait pour :
Le Discours d’un Roi.

Le ténébreux Colin Firth est absolument époustouflant en George VI. Suite à l’abdication de son frère, le nouveau Roi, fragile, est incapable de s’exprimer en public. Mais, avec l’aide de sa femme et d’un thérapeute, il devra vaincre ses peurs et faire face. Un rôle qui a déjà valu à l’acteur quelques nominations aux Oscars et qui fait déjà l’unanimité des critiques.

Black Swan.

Nathalie Portman plus belle et plus brillante que jamais en petit rat de l’opéra. Le film nous plonge dans les coulisses du New York City Ballet et nous en dévoile les difficultés et les rivalités. Un film beau, un film fort, un film extraordinaire. Vivement demain !

Une petite sortie culturelle qui rend intelligent.
Haute-Culture : General Idea.


Direction le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris pour l’expo Haute-Culture : General Idea. Jusqu’au 30 Avril, découvrez une belle rétrospective dédiée au collectif canadien General Idea : près de 300 œuvres illustrent le travail du trio AA Bronson, Felix Partz et Jorge Zontal. Une œuvre aussi originale que complexe, entre réel et fiction, avec l’artistique et le social comme toile de fond. A voir absolument, surtout si l’on ne connaît pas !

Après le ciné ou l'expo, on débrief autour d'un tea et d'une pâtisserie.
Horror Picture Tea

Non, le tea time n'est pas réservé aux anglais ou aux grands-mère. Si comme moi, vous n'êtes pas fan de la bière au goûter, et que vous préférez un endroit cosy où l'on sert du thé autre que du Lipton Yellow et une vraie part de tarte maison, alors le Horror Picture Tea est fait pour vous. Au coeur du 1er arrondissement, découvrez ce nouveau salon de thé ultra branché et dégustez les pâtisserie de Guillaume Sanchez dans une ambiance rock'n'roll. Il fallait y penser.

Quelques grammes de beauté dans un monde de brutes.
Chanel.

On ne s’en lasse pas : le vernis. Impossible aujourd’hui de sortir sans un peu de peinture sur les ongles. La touche chic et glamour indispensable à toute fashionista qui se respecte. Les vernis, c’est comme le reste, il y a des modes, et il y a des collections. Ce printemps, c’est le Black Pearl qu’il vous faut. Un gris nacré de toute beauté pour être la plus branchée.

Merci la Mode!
Couture.


Revenons brièvement sur les collections Haute Couture. Ils ne sont pas nombreux à jouer dans la cour des grands, mais ont tous un talent unique. Si je devais n’en retenir qu’un, cette fois-ci, ce serait John Galliano pour Dior. Le designer excentrique nous a offert  un défilé hommage à l’illustrateur René Gruau, lequel avait signé les campagnes de pub Dior des années 40 et des années 80. Galliano nous offre donc un version Couture et théâtrale des silhouettes New Look, avec des coupes follement cintrées et des jupes corolle. Des volumes, des drapés et des couleurs franches pour une collection sublime, une fois de plus.

Chapeaux.


La Maison Michel, maîtresse dans l’art des chapeaux et autres parures de tête, s’associe cette saison au grand Karl Lagerfeld pour une campagne aussi fashion que people. C’est Karl qui shoot alors c’est Karl qui choisit ses muses : Lou Doillon, Audrey Marnay, Anja Rubik…en bref, de vraies beautés pour porter les créations décalées P/E 2011 du chapelier. Je suis fan
Allez, on se repose un peu et on se fait un bon bouquin.

Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates.

Si l’on a pas eu le temps de le lire quand il est sorti, on se rattrape avec la version poche, et on plonge dans l’histoire de Juliet Ashton, écrivain. Londres 1946. La jeune Juliet est attiré sur l’île de Guernesey où se trouve un étrange club de lecture : « Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates ». Elle y trouve une nouvelle source d’inspiration et également les prémices d’une nouvelle vie. Un roman fort sympathique qu’ Anna Gavalda en personne qualifie d’absolument délicieux !

En bref, cette semaine, ce mois-ci, on se bouge et on profite de la vie et des bonnes choses.

Pauline B. pour Bazarchic Mag.