Comme vous le savez sans doute, cette nouvelle année qui vient de commencer pour les Chinois, est celle du lapin (les Vietnamiens, eux, fêtent le chat - malheureusement aussi en en mangeant... lu dans la presse).
L'année du lapin, selon les astrologues, sera tranquille, propice aux invitations et rencontres avec des amis, à la douceur de vivre, aux arts et à la lecture. L'année devrait aussi être favorable aux... magistrats et hommes/femmes de loi - comme nous avons vu, ça commence très fort pour eux!
Pour fêter le début de cette année où il faudrait éviter l'adultère et plutôt se mettre à la peinture, le Greffier de Saint Yves propose une rencontre avec André Gabriel autour de quatre thés de Chine, l'oolong, un thé vert, le pu er et le ti quan yin.
André Gabriel est un homme orchestre au sens propre comme au sens figuré. Musicien récompensé de nombreux prix, il joue du galoubet-tambourin, du piano, de l'orgue et des carillons, possède une riche collection d'instruments (plus de 2500 objets), enseigne à l'Ecole National de Musique à Avignon et au Conservatoire National à Marseille, se passionne pour la linguistique et la lexicographie comparée (il possède plusieurs centaines de dictionnaires publiés depuis le 17e siècle), donne des conférences et aime évidemment le thé!
Ce savant passionné vous parlera donc de l'année du lapin et présentera les thés que vous pouvez déguster sur place.
Tout le mois de février la librairie montrera également des photos de Reiko Fukui (Massalia Bleue) sur le thème de la cuisine japonaise. Et si vous en voulez toujours plus, voilà les éditions Philippe Picquier qui offrent pour deux picquier poche ou jeunesse achetés une estampe tirée de L'Album de Kôrin.
où: Le Greffier de Saint Yves, 10 rue Venture, 13001quand: mardi 8 février à partir de 17h30