La contrefaçon d’iDevice, mal tenace en Californie

Publié le 08 février 2011 par Alexandre Laurent

Belle prise de la police portuaire de L.A. qui a débusqué une opération de contrefaçon dans un entrepôt plein de faux iPods essentiellement. Avec une valeur marchande estimée à plus de 10 millions de dollars.

Ron Boyd, chef de cette police portuaire, a déclaré après la découverte que les produits étaient très bien réalisés et qu’un acheteur ne se serait rendu compte de la supercherie probablement qu’en le connectant à iTunes à son domicile…

Cette même police évoque la piste chinoise quant à la provenance de ces produits. Deux frères ont été arrêtés dans le cadre de cette opération. Des reçus bancaires indiqueraient que cette entreprise de contrefaçon avait déjà générée plus de 7 millions de dollars de profit. Les iPods retrouvés sont majoritairement des modèles de précédentes générations.

La contrefaçon d’iDevice est un mal particulièrement difficile à saisir en Californie. La dernière grosse opération d’interception s’était conclu au printemps 2010 à l’aéroport de San Francisco où une cargaison de plus de 2000 faux iPhones avait été découverte.

Via Cult of Mac.