Caprices Volume 1: la compil réalisée par Carl Craig

Publié le 08 février 2011 par Danielle
Le festival à Crans-Montana dévoile sa programmation électro et annonce l’édition de sa première compil signée Carl Craig! Caprices accueillera un défilé de grosses pointures du milieu qui viendra certainement ravir les clubbers aguerris. Le Caprices Festival, c'est du 6 au 9 avril.

Quelques noms? Paul Kalkbrenner, Joachim Garraud, Derrick May, dOP, Guy Gerber, Stacy Pullen, Guillaume & The Coutu Dumonts et beaucoup d'autres… Et le vendredi au Club, Carl Craig célèbrera les 20 ans de son Label en y conviant ses compatriotes Mad Mike Banks et Dubfire. À cette occasion, le Festival sort sa première compilation "Caprices Volume 1" conçue par Carl Craig lui-même!
De l'électro oui, mais pas n'importe où!
La musique électronique tenant une place majeure dans la programmation du festival, trois salles originales lui font honneur.
  • Dès minuit, le Réservoir se transforme en un énorme Club avec une production impressionnante et des animations visuelles qui risquent de déboussoler les quelques 2'500 clubbers présents chaque soir.
  • Autre lieu unique, l’immeuble «trompe l'œil» The Rock the Block qui fera transpirer ses hôtes aux sons électriques pendant près de 7 heures non-stop.
  • Et enfin, un des grands succès du Festival, la scène Modernity ou la rencontre inédite entre skieurs et clubbers et qui fait aujourd’hui partie intégrante de l’image de Caprices. Perchée à 2'200 mètres d’altitude sur la terrasse du restaurant de Cry d’Er, un complexe de tentes transparentes accueille plus de 1'000 clubbers, tous prêts à danser dès 14h devant les plus hauts sommets européens. Modernity@Caprices est un événement assurément inédit, mais peut-être même inimitable.

De l'électro oui, mais pas n'importe qui!
Le Caprices Festival tente d'offrir à son public de clubbers un panel varié de sons électro qui mixe les pointures internationales et incontournables aux merveilleuses découvertes.
Ainsi le Club place la barre haute avec l'insatiable productif Paul Kalkbrenner qui, en plus d'être un des meilleurs dj de l'année 2010, a été primé pour ses activités cinématographiques, le pionnier du numérique Joachim Garraud, le groupe des trois parisiens au projet fou dOP et le dandy sulfureux de Détroit, Derrick May ! Quant à l'incroyable scène de Modernity sise sur les pistes de ski, c'est une belle brochette de stars venue d'outre mer qui fera l'affaire du samedi 9 avril, avec l'Américain de Détroit au son si caractéristique Stacey Pullen, et les Canadiens Guillaume & The Coutu Dumonts et Mathew Jonson. Autres belles surprises, l'Israélien Guy Gerber ainsi qu’une magnifique représentante de la culture clubbing au féminin, Margaret Dygas! Au Rock the Block, on retrouve le fleuron de Cadenza, Mirko Loco, le fameux Lee Jones, Shlomi Aber, Gregorythme, Louca, Andrea Oliva, Ajele, Ezikiel, Masaya, Martine et Djerry C et bien d'autres encore …
Carl Craig célèbre les 20 ans de son Label Planet E
Pour fêter les 20 ans de son Label Planet E, le fameux dj Carl Craig a choisi le Caprices Festival. Un anniversaire placé sous le thème des légendes de Détroit vu que pour souffler ces 20 bougies, Carl Craig invite le discret, mais non moins fameux, Mad Mike Banks, fondateur du label Underground, mais également un autre de ses compatriotes, la moitié du légendaire duo Deep Dish nommé Dubfire !! Une soirée propre à retourner en moins de deux tout clubber qui se respecte!
Pour couronner le tout, cette soirée donne l'occasion au festival de sortir sa première compilation. "Caprices Volume 1 - Special Planet E Birthday" est un album vendu exclusivement en Suisse pour lequel Carl Craig a lui-même spécialement sélectionné les titres ! Cet album sera disponible dès le 15 février en commande sur le site web du festival www.caprices.ch et auprès des meilleurs disquaires de suisse dès le 21 février.
Billetterie ici