Les Lavigueur
J’ai d’abord douté mais par acquis de conscience et, faut bien dire, après tout le matraquage publicitaire (quasi du harcèlement) qui nous est tombé dessus à propos de cette vraie histoire, j’ai décidé de donner la chance au coureur. Finalement, avant même la fin du premier épisode, Les Lavigueur avaient gagné leur pari.
Cette série est superbement réalisée et que dire de l’interprétation! Pierre Verville, pour ne nommer que celui-là, offre une performance à couper le souffle tellement il incarne un Jean-Guy Lavigueur plus vrai que nature.
Pourtant, après deux épisodes, je déclare forfait. Fini. Terminé. Plus capable.
Pourquoi, si c’est si bon que ça? Parce que ça fait trop pitié, tout simplement! Voir des hommes de bonne volonté dont on profite à cause de leur excès de naïveté, ça me fend le cœur. La scène de ma tante Louise Marleau qui surgit de son St-Ginglin après des années pour quêter un peu d’argent, ou bien les journalistes charognards qui flairent la bonne histoire et qui décident de suivre la famille jusque dans le sud pour écrire un papier juteux, ça m’enrage! Quand en plus on sait que le destin s’est acharné sur ces pauvres gens, je n’en peux plus, la cour est pleine.
Certains veulent peut-être se donner bonne conscience en réhabilitant cette famille qu’on a trop ridiculisée par le passé, mais personnellement je préfère passer mon tour, c’est plus fort que moi. Tant pis si je me prive d’une série exceptionnelle, y en aura d’autres!