Pour une deuxième année de suite, le Super Bowl brise le record de cotes d'écoute aux USA.
Après les 106,5 M de téléspectateurs du Super Bowl Colts-Saints de l'an dernier, le match d'hier a attiré un ahurissant total de 111 millions de fans. La présence de deux équipes classiques et très populaires a certes aidé et le suspense a cloué les gens à leur télé jusqu'à la fin.
Le fameux dernier épisode de MASH est donc maintenant relégué eu 3e rang des émissions les plus regardées et le Top 5 est complété par les quatre derniers Super Bowls. La NFL continue à broyer la compétition en termes d'auditoire télé. Les matches ont attiré une moyenne de 20 M de téléspectateurs, le double des auditoires pour les émissions en prime time des grands réseaux. Ça marche tellement que l'émission Glee a été regardée par 26 M de spectateurs, le plus gros score pour une émission dramatique depuis l'épisode de House qui a suivi le SB il y a trois ans...
Au Québec, 1 080 000 personnes ont regardé le match sur RDS et CTV. On n'a malheureusement pas les chiffres pour ceux qui l'ont regardé à Fox.