Magazine Côté Femmes

Théâtre : L'amour, la mort, les fringues...

Publié le 08 février 2011 par Str1975

Avec deux amies, on décide d'aller voir cette pièce de théatre qui rassemble 30 comédiennes durant 6 mois.

Imaginez-vous un soir de blues, aller dans votre dressing et repenser à la première robe que vous portiez quand vous l'avez rencontré, le premier chemisier, les premières paires de chaussures...toute cette nostalgie qui remonte en vous...et là, question : ménage ou pas?
Avec de bonnes résolutions, on se dit oui mais au fur et à mesure...trop de souvenirs envahissent votre tête et il est impossible de jeter ou vendre voire même donner cette jupe qui vous a fait danser toute la nuit avec cet homme que vous avez tant aimé...

De votre plus belle histoire d'amour, il ne reste aujourd'hui que la peine et des vêtements qui nous renvoient à celui que l'on a aimé, un peu comme une lettre de rupture ou pour lui demander de revenir...mais le fera t-il?

Impossible ou patience?

En revanche, on invente à cette douleur une autre existence, neuve et joyeuse. On y parvient jusqu'au prochain achat d'une jupe, d'une paire de bottes, de ce manteau qui vous donne une allure princière...

Face à nos amis, nous faisons la fête, rien ne nous touche, on organise des dîners, on sort, on fait bonne figure même si le mal nous ronge.

On écoute Biolay en boucle, un peu de Jérémy Kisling et on regarde nos nouveaux achats et puis on repart dans nos souvenirs, notre premier rencart, notre premier baiser, notre premier corps à corps...on est saoule de douleur, mais cela fait tellement de bien.

Pendant des heures durant, on rit, on pleure, on murmure des râles, d'espoirs déçus en histoires impossibles mais on se dit qu'il va revenir, de fièvre en sommeil. On hurle son amour inconsolable. On pleure et on sourit beaucoup.
Les larmes, les sourires se souviennent, comme nous, des mains de quelqu'un  sur notre corps, de ses baisers...

Ne loupez pas cette pièce, cela vous fera replonger inexorablement à vos premiers amours...

l-amour-la-mort-les-fringues1.jpg

L’amour, la mort, les fringues

du 11 janvier 2011 au 30 juin 2011

Au Théâtre Marigny, Paris 8ème


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Str1975 291 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte