Magazine Santé

après la grippe naturellement!

Publié le 08 février 2011 par Insaecula

Réponse à Hélène Récupération après la grippe!

après la grippe naturellement!après la grippe naturellement!après la grippe naturellement!après la grippe naturellement!après la grippe naturellement!Articles concernant la prévention:
Les nouveaux produits: Spray, miel dosette, bain reconfort ....le 2o/o1/2o11
GRIPPE, SINUSITE, BRONCHITE - Dr J. Valnet le 3/12/11
Respirez: inhalation, quelles huiles? le 29/11/1o
Hygiène de vie, des mains et..la bouche! le 24/1o/1o 
Bonbons au Miel le 15/o5/1o >br> La grippe, le rhume ne vous ont pas épargné! De plus vous partagez cela avec toute la famille, ce qui augmente la charge d'occupation et donc de fatigue pour les parents surtout! 
L'hygiène de vie est importante, nous en avons déjà parlé à tirtre préventif. A la fatigue une seule réponse : le repos. A lui seul, il lui faudrait beaucoup de temps pour requinquer l'organisme. La nature peut vous aider.
Avez-vous pensez aux oligo éléments ? 
Eux ont surement pensé à vous lors des fêtes de Noël. En effet vous trouvez bonne quantité de Zinc dans les huitres, le Beaufort, le Comté (fromage à pâte réssée). Une portion quotidienne de fromage suffit pour redynamiser le système immunitaire. Sinon il existe les ampoules buvables en para-pharmacie contenant: cuivre-or-argent utiles aussi pour la convalescence post grippe.
Boire et éliminez les toxines = boire utile! 
Du thym en tisane deux fois par jour ! 
Hydratez vous et nettoyez votre organisme en buvant. Les tisanes sont donc une réponse parfaitement adaptée. Une cuillère à café de thym par tasse d’eau bouillante, deux fois par jour, et vous voilà prêt(e) à affronter la fin de l’hiver et ses virus. Si vous sucrez au miel , c'est le top! La teinture mère d'échinacée ou l'extrait fluide de ginseng , si vous savez les manipuler sont d'excellents soutient de l'immunité. Soyons simples: buvons du thym acheter en herboristerie. Vous serez ainsi conseillé(e). L'acérola est une source de vitamine C. Consommez en les fruits séchés (pour nous européens) ou le jus additionné de jus d'orange pour le rendre moins acide ou en tisane. Bon démarrage le matin et vous buvez ! Préservée votre flore intestinale!
Même si les antibiotiques sont moins prescrits, ils déteriorent toujours la flore intestinale, entre autre! Cette flore est utile pour maintenir l'équilibre de défense de l'organisme.
Mangez un yaourt par jour, le soir par exemple. Réservez la portion de fromage au matin ou midi à cause de l'apport de matières grasses. Privillégiez les légumes: soupes, entrée, flan de courgette, purée colorée de légumes! Oubliez la viande quelques temps pour ne pas surcharger l'organisme! Les pommes et les poires sont d'excellents apports d'éléments utiles à la formation de la flore; les prébiotques précursseurs des probiotiques.Vous augmentez ainsi votre apport vitaminique, en bénéficiant de synergies intéressantes entre tous les micronutriments compris dans l’alimention diversifiée et ciblée. La vitamine est ainsi mieux assimilée et utilisée par l’organisme. Privillégiez pour cela les fruits et légumes dans les tons rouges (poivron, potiron) sont aussi riches en bêta-carotène naturel et polyphénols. Mangez des kiwis, des agrumes, du chou et des poivrons, et des tomates séchées riches en vitamines et lycopène.
Du miel, de la propolis
Je conseille souvent la consommation d'ail et d'oignon pour leur soutient anti-infectieux. Toutefois, si vous n'êtes pas prêt à consommer 6 gousses d’ail fraîches par jour, misez sur d’autres produits traditionnels eux aussi protecteurs. Il est sûr que ces condiments n'ont rien de trés "sociales": Haleine douteuse et aversion de la part des enfants, la plupart du temps. Plus facile à déguster et à assumer, la propolis et le miel sont aussi intéressants. La gelée royale garde un rôle préventif. Une bonne tartine avec du miel le matin, ou dans une tisane, c’est mieux que les produits de déjeuner de fabrication industrielle.
Du repos, du repos 
Nous sommes en pleine période d'hivernation. Respectez cette saison, sans culpabilisez!
L’hiver induit chez l’être humain une chronovulnérabilité. Autrement dit, nous sommes moins costauds, plus sensibles aux microbes. Il s'opère une baisse des globules blancs en période hivernale, sauf si vous avez fait la cure de citron! Profitez de ces mois froids au coin du feu, et travaillez moins. Ce rythme était en harmonie avec nos rythmes biologiques. Couchez vous tôt !
Du sport, mais pas trop ! 
En ces temps froid et brumeux, évitez les courses à pied trop longues. Préférez les marches aux heures les plus douces, juste pour prendre l'air, renouveller l'oxygène de l'organisme. Faites du Yoga, de la relaxation, travaillez votre respiration pour mieux vous détendre.Le principal étant de s’écouter plus et vivre plus en accord avec son propre rythme.
Pour résumer : 
1/ Relire les messages cités précedemment.
2/ Se coucher tôt. 3/ Prendre un jus d'acerolat, une part de Comté ou Beaufort, une tartine au miel et une tisanne de thym ou un thé au miel au petit déjeuner.
4/ Se coucher tôt aprés le yaourt, la deuxième tisane de thym au miel et le yoga. 3/ Se promener au moins trente minutes aux heures les moins froides. 4/Varier les plaisirs alimentaires, limiter, voire même, supprimer la viande!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insaecula 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine