Dunod, spécialisé dans la publication de livres de formation à destination des étudiants et des professionnels, édite depuis des années le Mercator. Une référence en la matière : le Mercator est l’ouvrage de marketing le plus vendu en France ! Coordonné par Jacques Lendrevie, professeur honoraire à HEC, le Mercator, c’est un livre mais aussi un « site compagnon » www.mercator.fr.
Outre des rubriques de fond régulièrement actualisées (lexique, quiz marketing publicité), ce site web propose des débats incitant les lecteurs et visiteurs à échanger sur des problématiques de marketing, mais aussi des interviews d’experts, des cas pratiques, des brèves et RSS d’actualités, ainsi qu’un annuaire de sites sur le marketing.
La richesse du contenu, son actualisation régulière et le maillage de liens tissés vers Mercator.fr (sites spécialisés, blogs et réseaux sociaux) enrichit la visibilité du site sur les moteurs de recherche. Cet article d’Editoile participe donc aussi à cette politique de netlinking :-)
Une stratégie éditoriale ambitieuse
Cette stratégie éditoriale ambitieuse nécessite de rédiger et de publier régulièrement des contenus originaux de qualité. Dunod a donc externalisé auprès d’Editoile la production de plusieurs interviews d’experts ciblées sur le marketing en ligne et notamment le community management sur les réseaux sociaux (autant de nouveaux thèmes développés dans la 9e édition du Mercator) :
- Jean-Baptiste Bouzige, fondateur d’Eki:metrics, société spécialisée dans l’économétrie appliquée au marketing. Lire l’interview
- Lionel Fumado, corporate community management & e-reputation d’Orange (à publier)
- Cyril Attias, fondateur de l’agence Influence Digitale (à publier).