J’avais présenté sur 01netpro, fin 2010, Addressbookone, un tableau de bord Web pour gérer tous ses contacts sur les réseaux sociaux. Pratique sauf que la synchronisation avec le téléphone portable est payante (quelques dizaines d’euros, tout au plus pour 12 mois). Ceux qui n’ont pas envie de débourser quoi que ce soit, peuvent se tourner vers l’application SocialPhone. Elle ne leur coûtera qu’1,59 euros ! Par contre, moins de sites sont pris en compte. Seulement Facebook, Twitter et Linkedin, alors qu’Addressbookone prend en compte Gmail, Plaxo, Linkedin, Facebook et Microsoft Exchange (à venir : Twitter, Yahoo et WindowsLive).
L’intérêt de SocialPhone, c’est qu’en plus d’être un carnet d’adresses étendu (possibilité de gérer des contacts favoris, fusion des contacts, accès aux contacts selon différents critères comme la ville, le job…), il propose plusieurs fonctionnalités sociales (il est possible de RT, de répondre à des tweets, de lire les commentaires Facebook, de mettre à jour son statut sur les 3 sites…) et d’autres utiles (comme par exemple le « Contact analyser » qui permet de faire du ménage dans le carnet d’adresses, de voir où il manque des infos, s’il y a des contacts en double…).
Je dois avouer que je ne sais pas trop lequel vous conseiller. Idéalement les deux. Ils sont d’une certaine façon complémentaires.