Certains diront qu’il n’y a pas plus semblable à un téléphone cellulaire qu’un autre téléphone cellulaire. Évidemment, on sait tous que cette affirmation comporte du vrai et du faux. Même le fameux iPhone de la compagnie Apple a été «étudié» en long et en large, ce qui fait qu’on retrouve aujourd’hui des téléphones semblables.
Mais la compagnie Polymer Vision, une filiale de Philips, vient d’entrer en phase de production dans le but de présenter un type de cellulaire tout à fait nouveau. Il s’agit du Readius, qui comporte un écran organique, à base de polymères, très souple, épais comme une feuille de papier, et qui peut s’enrouler et se dérouler. Vous avez bien lu; en d’autres termes, l’écran que vous utilisez peut être déroulé pour lire et après la lecture, il s’enroule à nouveau sur lui-même. C’est comparable à un parchemin.
L’écran peut atteindre 5 pouces (12,5 cm) à sa pleine grandeur (diagonale). L’appareil pèse 115 grammes et mesure, une fois fermé, 115 millimètres x 57 mm x 21 mm. Son écran offre 15 niveaux de gris, mais éventuellement, la compagnie veut offrir un écran couleur. L’appareil accepte des cartes mémoire et sa pile permet une utilisation autonome de 30 heures.
Il s’agit du tout premier exemplaire d’une technologie naissante. Le produit en question va inévitablement évoluer. Nul doute que l’appareil aura ses adeptes, mais il serait surprenant qu’il rejoigne un très grand public.
Et une vidéo pour expliquer.
%3A%2F%2Fwww.spawnrider.net%2Fblogs%2F2007%2F10%2F30%2Fles-news-de-la-semaine-44%2F&title=Les+news+de+la+semaine+44" target="_blank" title="scoopeo">