J’ai une compagne de blogue littéraire, que je fréquente assidument : La bibliothèque d’Allie qui elle aussi, se place parmi les vingt premiers, en janvier tout autant qu'en février. Je l’en félicite ! Ça signifie que la littérature captive au Québec, les chiffres le confirment !
Je n’allais jamais fouiner de ce côté-là et j'avoue avoir aimé suivre ces traces laissées sur le net (même si des traces sur du net, ça fait pas très propre !), on y trouve des graphiques, des tableaux, ou plus simplement, la mention des trois billets les plus fréquentés pendant le mois courant. C’est intéressant. Ce sont des reflets. En janvier, c'est le roman « Je ne veux pas mourir seul » de Gil Courtemanche qui a remporté la palme. Le chiffre n’indique pas la qualité de la lecture, qu’importe, il y a d’autres manières de la vérifier ! En février, c'est le billet sur le roman « Les Corpuscules de Krause" de Sandra Gordon » qui a attiré le plus de liens et de regards.
Autres chiffres :
Jeudi, le 10 février de 14 h 30 à 17 h 00, il y a un Louis Hamelin, vous savez celui de La Constellation du Lynx, qui vient s’entretenir avec les personnes qui seront présentes à la bibliothèque d’Eastman. Profitez-en ... venez ! Si vous avez des questions à poser à l'auteur, c'est le temps !
Je compte y être, même si je n’ai pas encore lu ce qui m'apparait une histoire passionnante mais exigeante ne serait-ce que pour le presque 700 pages.
Derniers chiffres ...
... mais non les moindres. C’est cette semaine du 7 au 11 février que mon mari MARSI est un participant à l’émission Le Cercle à 18 h 30 à TVA. Vous apprendrez de sa bouche qu’il s’appelle Marc Simard ce que plusieurs savent déjà. Pour ma part, j’y serai du 21 au 25 février. Mais on a le temps de s’en reparler. Allez, je vous laisse, l’émission commence bientôt !