Site en construction

Publié le 07 février 2011 par Radicallibre77

“Site en construction”, voilà sur quoi je suis tombé lorsque j'ai voulu me rendre sur le site du Conseiller général sortant, du canton de Thorigny-sur-Marne, Jean Calvet.

Une adresse de site internet qui apparaît sur les tracts du candidat et qui à cinq semaines du scrutin n'est toujours pas active. Et pourtant, le Conseiller nous le rappelle lui-même: il est élu depuis 2004. Il a donc eu 7 ans pour préparer sa candidature. Pour cela, il a fait de multiples mouvements sur l'échiquier politique (Génération Ecologie, Les Verts, le MoDem et pour le moment, le PRG), avec comme seul objectif : être le candidat unique de la majorité départementale. Mais après avoir épuisé son énergie dans toute cette gesticulation, il commence sa campagne par un loupé.

Malheureusement donc, ce site n'est pas visible. Il aurait été, sans aucun doute, une occasion, pour les électeurs du canton, de connaître le bilan du Conseiller sortant, voire, même, de lire les compte-rendus de mandat, exercice démocratique et républicain, quand ils sont faits d'une manière régulière et à l'intention de tous. Ou tout bonnement, de connaître leur Conseiller général, qui souffre d'un manque de notoriété certain.

Ce canton, stratégique pour le maintien de la Seine & Marne à Gauche, méritait assurément mieux que ce début de campagne, d'un amateurisme déroutant.

Le département est en effet menacé par un retour de la Droite aux affaires. Les départements, et en particulier, ceux de Gauche, sont depuis 7 années, des boucliers sociaux, tout comme les régions, face aux attaques répétées de la majorité UMP-Nouveau centre au pouvoir, dirigées par Nicolas Sarkozy, pour casser les services publics et le lien social qui unit les Français.

Le Seine & Marne ne fait pas exception.

Le Conseil Général, présidé par Vincent Eblé, a engagé en sept ans, une politique de solidarité aux familles, en faveur de la petite enfance, de soutien aux entreprises et de développement des transports collectifs. Une politique que seule la Gauche pouvait mettre en oeuvre.

Une politique que la Droite n'a eu de cesse de critiquer et de combattre durant ces 7 années.

Les enjeux sont donc de première importance et il est fortement dommageable que le Conseiller général Calvet ne sache pas se montrer à la hauteur de ceux-ci.