Magazine Amérique latine

Santiago de Cuba

Publié le 07 février 2011 par Erousseau

La deuxième plus grande ville de Cuba, Santiago de Cuba a été appelée la ville la plus caribéenne de l’île. La ville a une riche histoire qui remonte à l’époque coloniale. Elle a été un foyer de la révolution et est maintenant un centre de  musique cubaine. Les rythmes afro-antillaise remplissent les rues de Santiago de Cuba, et cette culture vivante fait d’un séjour à Santiago de Cuba une expérience inoubliable.

Santiago de Cuba a été créé en 1515 et a été Cuba la colonie espagnole la plus importante jusqu’à ce que La Havane gagne  en importance dans le milieu du XVIe siècle. Plusieurs bâtiments coloniaux demeurent des étages clés de n’importe quelle visite de Santiago de Cuba: la maison de commerce de la ville du fondateur de la ville , Diego Velazquez, et son élégante demeure . La maison de Velazquez est maintenant un musée de la domination coloniale à Cuba, mettant en vedette de nombreux objets témoignages de la période où l’île était une partie importante de l’empirre du nouveau monde de l’Espagne.

Une grande partie des combats dans les longues guerres de la révolution qui a marqué l’histoire de Cuba dans la fin du XIXe siècle a eu lieu à Santiago de Cuba, y compris la fameuse bataille de San Juan, pendant laquelle les troupes de  Teddy Roosevelt défirent les troupes espagnoles. Santiago de Cuba a également été le lieu de l’attaque de Fidel Castro, en 1953 contre la caserne Moncada, une attaque inutile qui a lancé la révolution cubaine. Le musée de la caserne est maintenant une incontournable attraction de Santiago de Cuba.

Les premiers esclaves africains importés à Cuba atterrirent à Santiago de Cuba. Aujourd’hui, Santiago de Cuba reste la ville la plus cosmopolite du pays, avec une forte et dynamique afro-antillais se sentent défaut dans d’autres villes cubaines. A aucun moment, la culture unique de Santiago de Cuba en plus évident que pendant le carnaval de Santiago. Tenue chaque Juillet, le carnaval est le plus bruyant de tous les événements de Cuba, avec des visiteurs de partout dans l’île et du monde entier affluent à cette célébration de la religion, la musique et la culture cubaine.

Vous n’avez pas à visiter pendant le carnaval d’avoir une peine de Santiago de Cuba vacances. La zone autour de la centrale Cespedes Parque est pleine de magnifiques bâtiments historiques. Santiago de Cuba est l’une des meilleures scènes de la vie nocturne dans le pays. Le temps est merveilleusement tempéré, bien que peut-être un peu chaud pendant l’été, quand les montagnes à proximité bouclier de la cité de la brise fraîche que d’autres parties de l’île. Beaucoup d’entreprises offrent un Santiago de Cuba tour de ces montagnes. Excursions dans les belles collines qui entourent la ville font les voyages latéraux grande, surtout dans la chaleur de l’été.

Santiago de Cuba n’a pas autant d’options d’hébergement variées comme La Havane ou de la villégiature de luxe trouve nulle part ailleurs à Cuba, mais de trouver de bons hôtels dans la ville n’est pas difficile (sauf pendant le carnaval). Pour les voyageurs au budget, le toujours populaire casas particulares faire une bonne option.

Santiago de Cuba est l’un des plus grands aéroports de Cuba. De nombreuses compagnies aériennes proposent des vols à partir des vols charter et des Caraïbes réguliers partent de Miami.

L’accessibilité de la ville, sa culture unique et sa riche histoire font de Santiago de Cuba une étape incontournable d’un  voyage à Cuba.


Retour à La Une de Logo Paperblog