Hulot ou l'über l'hulot.

Publié le 07 février 2011 par Hermes
BIG HULOT IS WATCHING YOU!Aïe, me voici saisi d'huloberlue!Malaise incongru s'il en est , aussi vulgaire qu'un pet au salon. Mais la nature, n'est-ce pas...La berlue ? Une lésion de la vue qui fait qu’on perçoit des objets qui ne sont pas réellement devant les yeux.
C’est ainsi toute la machinerie spectaculaire que désigne ce mot avec tous ses illusionnistes les plus nocifs, ceux qui tiennent en particulier les rênes de la télévision, le vrai pouvoir donc.

Et là notre Hulot apparaît comme un merveilleux hurluberlu, pollueur à l’extrême, à la fois des cultures et de la planète, mais écolo dans ses prêches ; à droite, mais prêt à s’allier à gauche ; tête à claque ou Tartuffe, comme on voudra, mais toujours est-il que notre bon Hulot saura nous rouler dans ses tours de magie puisque la télévision est là justement pour nous hurluberluer.
Notre petit stroumf vert en candidat présidentiel sera aussi adorable qu’un nain avec Blanche neige : oui vous savez notre Carla avec son Nicolas… Mais de quel Nicolas parle-t-il, de quel nain ?
Le voilà qui dérape, qui nous donne déjà la berlue ! D’autant plus que la Fondation Nicolas Hulot a pour « partenaire fondateur » EDF… idéal pour une promenade matutinale à la recherche de champignons atomiques ou hallucinogènes, c’est selon. Avec pour autre partenaire : IBIS pour mieux nous endormir, L’Oréal pour rêver à Madame Bettencourt et à son île lointaine, et, bien sûr TF1, spécialiste de ces petites boites qu’on agite pour voir une vache meugler avec un gros meuh…
Avec un tel attirail, ne doutons pas que notre Hulot ira loin, qu’il hululera dans nos nuits, vampirisera nos rêves et se ramassera un râteau des plus comiques un soir de 2012.Mais qu’importe! Nos écolos sont adeptes du chaud business, un jour le rigolo Hulot, le lendemain la jolie Eve, norvégienne aux lunettes roses, et nulle doute que la politique en sortira grandie !Bonne nuit les petits.