L’administration Bush aurait menti à 935 reprises au sujet de l’Irak, selon une enquête indépendante. Des armes de destruction massive jusqu’aux camps terroristes d’Al Qaeda, plus de 935 mensonges auraient été formulés directement par Georges W. Bush et son administration à la Maison Blanche. Cette étude du « Center for public integrity » et du « Fund for independence in journalism » s’échelonne de 2001 à 2003, peu avant l’invasion américaine de l’Irak.
De 2001 à 2003, le gouvernement Bush avait multiplié les conférences de presse, les rencontres et les discours à la télévision et à la radio pour affirmer que le régime de Saddam Hussein entraînait et finançait les groupes terroristes comme Al Qaeda. Toujours selon eux, le gouvernement irakien voulait développer un programme nucléaire et fabriquer des armes chimiques et biologiques pour s’en prendre aux États-Unis.
«Le président Bush et sept hauts responsables de l’administration, dont le vice-président Dick Cheney, la conseillère à la sécurité nationale Condoleezza Rice, et le secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld ont fait au moins 935 fausses déclarations dans les deux années après le 11 septembre 2001 sur la menace que présentait l’Irak de Saddam Hussein pour la sécurité nationale», écrivent les auteurs qui ont passé au peigne-fin des centaines d’heures d’entrevues et de vidéos de hauts-responsables du gouvernement américain. Au bout du compte, il n’y avait aucune arme de destruction massive en Irak et nous avons su que Saddam Hussein n’entretenait aucun lien avec les terroristes d’Al Qaeda.
La question est : est-ce que l’on peut faire confiance aux américains au sujet de ce qui se passe dans le monde ? La réponse est non. Le gouvernement Bush a dernièrement menti au sujet des vidéos iraniennes et du programme nucléaire de la république islamique, alors pourquoi les croire que la situation s’améliore en Irak ces temps-ci ? Nous vous disons ceci : ne croyez plus en rien qui provient directement ou indirectement du gouvernement américain. Méfiez-vous également des affirmations des autres gouvernements et des Nations Unies. Ils mentent comme ils respirent.
Pour consulter l’étude ==> False Pretenses