Ce week-end, j’ai bravé le mal de reins et j’ai tenu à mes obligations de journaliste culinaire en allant pour vous au week-end chocolat de l’hippodrome de Vincennes. Alors pas de bol mon cheval est arrivé un demi siècle après les autres, je ne vais donc pas pouvoir vous faire gagner des montagnes de chocolat (en même temps j’avais parié deux euros alors j’aurais eu du mal même en cas de victoire..) en revanche, j’ai fait deux chouettes découvertes pour vous..
Bon on passera sur les ateliers dessine ta table de chocolat (ils me trouvaient trop adulte pour m’admettre dans le chocopark , un scandale!) et sur la rondelle de banane en chocolat fondue pour se concentrer sur une tuerie monumentale.
Le chocolat à la guimauve. Et on ne parle pas des oursons ringards. Non là je parle de guimauve artisanale à la banane et aux fruits rouges, dans un chocolat pâtissier (au choix lait ou noir). le tout servi à un stand ou on m’a offert un bout de praliné. Bon on pourrait presque dire qu’ils m’ont achetée, mais j’aime énormément le concept de leur boutique. Ils rassemble tous les petits chocolatiers individuels des environs dans une même boutique près de Paris.
Une chose est sûre, j’y reviendrai..
Un autre truc vraiment cool c’est cette gamme de produits cosmétiques à base de chocolat. Vous savez à quel point j’aime me rouler dedans, mais si j’avais un poil plus de sous, ma salle de bain serait remplie de ces bêtises. J’ai regardé la composition des produits, on est loin de lush et de mes recettes maison, mais ça sent bon et c’est tout de même mieux que le petit marseillais du franprix.
Et vous, vous avez fait quoi dimanche mes potirons?