Vu sur Skyrim : Le Renouveau ?
Après cinq ans d’attente, nous avons maintenant les premières informations officielles de The Elder Scrolls: Skyrim (Bordeciel). Nous savons, par exemple, que le jeu est une suite directe de The Elder Scrolls IV: Oblivion et que les dragons seront présent. Nous savons aussi que Bethesda a travaillé sans relâche depuis des années, la création d’un moteur presque entièrement rééquipée.
Au-delà de ça, en regardant The Elder Scrolls: Arena, Daggerfall, Morrowind et Oblivion, nous sommes en mesure de tracer une ligne claire de l’évolution de gameplay d’un jeu à l’autre. Dans cet opus, nous nous penchons sur les changements potentiels que nous voulons voir et quelques prédictions que nous pouvons faire :
Un moteur révisé
Nous savons déjà que The Elder Scrolls V: Bordeciel sera exécuté sur un moteur qui a été fondée en partie sur la technologie que nous avons vu dans les deux Oblivion et Fallout 3 – mais ce n’est pas le moteur Gamebryo. Les Commentaires du producteur exécutif, Todd Howard, nous portent à croire que la majeure partie du moteur sera entièrement revisitée, mais autour des idées générées par Gamebryo. Nous parlons, en fait, d’une nouvelle version, mais construite sur les base de l’ancien.
A quoi faut-il donc s’attendre?
Pour commencer, vous pouvez probablement dire adieu à des modèles de personnages volumineux et génériques de jadis, avec la cire, des textures sans vie. Fallout 3 et Fallout New Vegas ont déjà reçu des améliorations sur ce sujet, mais nous sommes sûrs que le nouveau moteur sera encore plus impressionnant.
Les énigmes de la physique ont été tant vantées avant Oblivion, mais malheureusement rarement mis en œuvre efficacement.
Oblivion a également introduit des paysages et des vues panoramique dans le mélange. En utilisant des algorithmes complexes, ainsi les concepteurs de niveaux pourraient gagner du temps et des efforts en se basant sur des versions antérieures mais, bien-entendu, après cinq ans et des progrès incroyables et en constante évolution, nous pourrons voir des améliorations significatives à cette approche dans Skyrim.
Repenser la mise à niveau (le leveling pour les confirmés !)
Dans Oblivion, tous les ennemis du jeu étaient révélés selon votre progression. Fondamentalement, vous pouvez entrer dans un donjon de niveau 5 ou de niveau 19 et trouver des ennemis des capacités équivalentes mais aussi plus puissant que vous ! Ainsi Le résultat est que vous serez parfois soumis à de grands défis, ce qui, en théorie, est une bonne nouvelle, non?
Nous prévoyons un retour à un système plus naturel de mise à niveau, où il y a tout simplement des ennemis qui sont beaucoup plus puissants que vous et auxquels il faudra avoir recourt à une sérieuse stratégie, la magie et les armes pour les abattre. Naturellement, il y aura tout de même un certain équilibre entre les sujets, mais les crabes de vases ne seront pas autant invulnérables à vos armes lorsque la difficulté de jeu est élevée !
Variété d’environnements et des races
L’une des caractéristiques de la série était bien entendu les vastes terrains de jeu saupoudré de paysages somptueux, depuis Daggerfall (de deux fois la taille de la Grande-Bretagne soit environ 487 000 kilomètres carrés!). Cependant Morrowind, d’environ 25 kilomètres carrés et Oblivion plafonné à 41 kilomètres carrés, mais les paysages Daggerfall a étaient générés et peuplées de façons aléatoires tandis que Morrowind et Oblivion sont plus ou moins construit à la main (à l’exception du feuillage dans Oblivion). Cela signifie qu’ils sont beaucoup plus exigeants pour l’équipe de conception et beaucoup plus long à créer. Cela dit, nous nous attendons à ce que le terrain de jeu de Skyrim soit de taille supérieure à celui d’Oblivion peut-être autant que 60 kilomètres carrés de terrain.
Skyrim va-t-il offrir un environnement plus varié et plus dense que celui d’Oblivion ?
Nous savons que Skyrim est un environnement montagneux et enneigé, en grande partie inhabitée mais avec des zones de civilisation. De ce fait, nous espérons obtenir de Bethesda l’intelligence de nous donner plus de variété que celle présente dans la région de Cyrodiill d’Oblivion. Les deux Morrowind et Oblivion avait des éléments du relief montagneux, mais Morrowind avait réussi à travailler dans une plus grande variété d’ensemble. Il y avait des différences dans le style artistique et culturel des différentes races de la saga. Nous serions ravis de voir un retour à ce type de diversité culturelle dans Skyrim.
Ensuite, il y a les oubliettes! Nous avons besoin de variété, là aussi ! Espérons Skyrim sera plein de réseaux de grottes, catacombes mystérieuses, donjons richement conçus, cryptes, beaucoup plus unique cette fois-ci.
Une intelligence artificielle remodelée
L’intelligence artificielle, ou son absence, peut être un véritable tueur pour les joueurs à la recherche de réalisme et d’une immersion totale. Dans Oblivion, il est trop facile d’exploiter les caractères de l’IA avec les commerçants et les ennemis dans l’environnement et de le mettre à votre avantage. Il vient déprécier l’expérience. Logique dans une situation de ce genre, malgré qu’il soit difficile à enlever dans un monde de jeu, mais pas impossible. Comme le système de Red Dead Redemption’s, AI dynamique a réactivé les Ennemis avec un grand E et a vraiment pris les mesures qui s’imposent pour Skyrim, ce qui devrait chercher à aller encore plus loin.
Que la troisième personne soit !
Bien que les titres perspectifs à la première personne soient sans doute plus immersifs que leurs homologues à la troisième personne, Bethesda a une tradition d’inclure un point de vue à la troisième personne comme un point de vue en option. Certains fans ne jurent que par elle, d’autres déplorent le manque de précision, l’animation de mauvaise qualité et un contrôle de caméra pauvre.
En théorie, un jeu comme The Elder Scrolls: Skyrim devrait probablement inclure ce mode de troisième personne. Comme nous l’avons vu dans Fallout 3 et Fallout: New Vegas, il y a eu quelques ajustements et des améliorations significatives dans les zones dont nous avons parlé ci-dessus. Cependant, nous pensons qu’il y a de la place pour un mode encore plus polyvalent à la troisième personne, avec salle de couverture, une meilleure interaction avec l’environnement et plus riche animations.
Un mode jouable à la troisième personne pourrait être cool – mais il faudrait là en faire une seconde option plutôt qu’une option secondaire.
Les menus et l’interface utilisateur
Les joueurs sur PC peuvent sans doute dormir tranquille en sachant d’une souris et un clavier combo est toujours supérieure à un contrôleur pour un jeu comme celui-ci. Cependant, l’interface utilisateur de la console d’Oblivion a vraiment besoin d’un rééquipement. Les développeurs ont toujours du mal avec la manière de présenter l’interface pour afficher des informations pour ne pas tomber dans l’insuffisance d’information ni dans le surplus ce qui avait déjà été le problème pour Oblivion où la navigation par onglets de l’interface sur consoles était lourd et faisait de la navigation une corvée.
Avec l’avènement de menus radiaux et les systèmes d’empilement pour l’interface rapide de sélection d’arme, nous sommes sûrs que Skyrim mettra au point une interface encore plus profonde et mieux conçue. Il est également juste de dire que des jeux comme Fallout 3 et Fallout: New Vegas pourrait montrer comment Bethesda étudie la conception de menus. Bien sûr l’interface du Pip-Boy ne sera évidemment pas s’appliquer dans un royaume fantastique !
Arbres Dialogue et améliorations Gauge morale
De la même façon que les menus et interfaces sont essentielles dans les RPG, le dialogue bilatéral et la narration sont bien entendu primordiales. Le dialogue avec les NPC (No Player Character ! pour les noob !) est une chose difficile à retirer dans les RPG, mais les jeux comme Mass Effect, avec son système radial est la voie à suivre. Traditionnellement, les Elder Scrolls ont été agréablement soutenu et bien battis d’un point de vue langage et contenus textuels, a espérer que cela demeure !
Les notions de «bons» et «mauvais» des décisions n’ont pas encore été traité dans la série, mais ont été intégrées dans la série fallout ! Là aussi il reste à inspirer que les développeurs s’en inspire pour rendre un jeu encore plus immersif et moins « bon samaritain » pour les joueurs n’ayant pas l’âme noble !
Chasse aux bugs
Un large monde, ouvert et actif peut poser toutes sortes de conflits et bugs. Traditionnellement, la série Elder Scrolls a connu sa part de bizarreries sur ce front, tout de bugs mineurs comme des objets flottants, animations bizarres, bugs de collisions, etc… Skyrim ne devrait pas rompre cette désagréable coutume, mais il est bien évident que des patchs correctifs feront leurs apparitions dans les plus brefs délais afin de remédier a ce maudit virus que sont les bugs !
Here Be Dragons!
Comme nous l’avons vu dans le trailer à voir sur notre site, Skyrim annonce le grand retour des dragons. Dans le fantasme classique, il existe différentes races de dragons; certains volent, certains sont profondément intelligent, tous sont interminablement puissant. Nous ne sommes pas sûr de savoir comment The Elder Scrolls V: Skyrim se chargera de ces bêtes puissantes, mais nous espérons qu’ils vont jouer un rôle central.
Peut-être que nous serons en mesure d’apprivoiser et élever ces « jolis petits » dragons, en utilisant la monture apprivoisé dans nos voyages ou, plus « tristement », à des fins militaires.
Suite à ceci il ne nous reste plus qu’à attendre une nouvelle arrivée de news et de vidéo pour rassasier notre soif d’aventure d’ici sa date de sortie : le 11/11/11 qui marquera la fin de notre vie sociale !
Cet article vient de Power-user.fr