Magazine Médias

Smallville – Episode 10.12

Publié le 07 février 2011 par Speedu
. / Collateral
Saison 10, Episode 12 sur 22
Diffusion vo: The CW – 4 février 2011
She believes he can fly, she believes he can touch the skyyyyy …
Smallville – Episode 10.12 Smallville – Episode 10.12 Smallville – Episode 10.12


Elle est de retour ! She’s back. Tout le monde est heureux, Chloé est de retour. Wiiiiii ! Sauf moi. Je ne peux plus voir ce personnage dont les scénaristes n’ont jamais trop su quoi faire mais qui était mignonne et que le public aimait bien donc on la garde. Franchement, ne pas la voir pendant 11 épisodes ne m’avait pas perturbé. Elle ne m’avait pas manqué, sauf un peu au début lors de la scène par épisode où Ollie pleurnichait sur son absence. Ca me gonflait. Donc voilà, qu’elle revienne, ça ne me dérange pas plus que ça à priori mais je pouvais largement m’en passer.
En fait, je me place comme Clark vis-à-vis de la blondinette. Oui, c’est bien gentil, t’es là mais pourquoi je devrais te faire confiance ? C’est vrai, elle revient comme ça, sans explication et il faut lui faire confiance ? En plus, j’adhère moyennement à son retour à la tête de la suicide squad. J’ai du mal à y croire, du mal à croire que Ric Flag se laisse faire comme ça, parce qu’une mini blonde l’a menacé de le dénoncer au gouvernement.
A part ça, Chloé joue à Neo dans la Matrice mais version budget Smallville. C’était trop kitch et j’avais un peu honte de voir un pompage aussi fauché d’un film qui misait justement tout sur l’aspect visuel. En plus, le combat Chloé / Canary était … très space, surtout avec Canary et ses triples salto arrières effectués à la vitesse d’un tortue asmathique avant de finir debout, marquer un temps d’arrêt puis « oups, ma pose débile à terre ».
Mais le plus gros problème que j’ai eu, c’était avec les absences totales de raccord de l’épisode. Parce qu’à l’enterrement de Carter, il y avait quand même toute la ligue et la société de justice. Mais apparament, Stargirl, Cyborg, Flash, Aquaman and co n’intéressaient pas le gouvernement vu qu’ils n’ont pas été faire un tour dans la matrice. D’ailleurs, très intéressant d’insister sur Aquaman et Mara dans le previously pour ne pas les montrer dans l’épisode.
On peut aussi admirer post sauvetage de Oliver, Chloé dire qu’il en reste 4 à sauver. Clark, Lois, Canary et … ? Ils en ont oublier un ou une dans un pod. ^^
J’ai bien apprécié également l’oubli d’explication du piège dans la pyramide. Comment le gouvernement savait qu’ils allaient enterrer là Carter et comment ont ils piégé le truc ? Et du coup, vu qu’ils ont oublié les 3/4 de la ligue, ils ont fait quoi les autres ? Rien à battre de leur compagnon de la justice ?
Smallville est habituée aux bourdes mais là, c’est carrément du « rien à battre de la logique » et c’est trop pour moi. Je préfère rigoler des petites erreurs du type: ils ont verrouillé la tour de guêt mais quelqu’un est passé entre temps pour recouvrir les meubles d’uèn plastique. Ca, c’est le genre d’erreur fun que j’aime dans Smallville. Pas les énormes gouffres dans le scénario parce qu’on n’a pas le budget et qu’il faut choisir entre Stargirl et Chloé parce qu’on ne peut pas payer les deux, un peu comme en saison 8, pendant les 5 épisodes de Lana, pas de Lois parce que pas le budget pour payer les deux actrices.
Bon, à part ça, il y avait quand même un truc de génial, c’était Lois et Clark. I believe in you ! Et zou, ils volent ! Ils volent !!!!! Alala, je me la suis repassé un paquet de fois cette scène ! C’était beau, c’était magique, c’était trop choupi et mimi. C’était parfait, un instant de grâce au milieu d’un épisode très décevant.
Bref, 5/10

le scénario souffre de trop gros gouffres pour être pardonné. Et je ne parle pas de Chloé là. Seul le vol de Lois et Clark justifie de voir cet épisode.
Même pas besoin en fait ^^

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog