Enigmes et objets cachés : La malédiction de Toutankhamon

Publié le 07 février 2011 par Gameinvaders

Micro Application nous propose de nouveau un jeu dont le principe est de collecter des objets, le tout sur écran fixe. Voyons ensemble ce que cela donne, même si l’on ne s’attend pas à un miracle de leur part…

Chaise en lévitation: merci à David Copperfield pour son aimable participation

Vous avez des troubles du sommeil ? Voici un remède miracle: Enigmes et objets cachés : La malédiction de Toutankhamon. Attention aux effets secondaires à savoir bâillements, crampes à la mâchoire, ennui profond. Liste des excipients notoires : des graphismes potables, mais on s’attend tout de même à une meilleure qualité pour un jeu composé de simples images fixes. De plus, l’intégration des objets est tout simplement bâclée, à savoir que certains ont un superbe contour blanc ou encore se retrouvent en lévitation (il faut arrêter d’exploiter des stagiaires). Comme si cela ne suffisait pas, les objets sont également mal cachés, et la plupart n’ont aucun rapport avec la scène, ce qui permet de les distinguer encore plus facilement. Autant dire qu’il n’y a absolument aucun challenge ! Pas de limite de temps, clics illimités, indices à
récolter au fur et à mesure du jeu… Et pas de difficulté croissante. De plus le fait de passer et repasser dans les mêmes décors et recliquer sur les mêmes objets devient vite lassant. Ajoutez à cela une musique redondante (2 titres pour tout le jeu) et vous obtenez un somnifère surpuissant.

Banane au cas ou Toutankhamon ait la dent creuse

Je salue tout de même l’effort d’avoir intégré des mini-jeux afin de réduire le supplice, du moins au début, car ceux-ci deviennent très vite répétitifs (heureusement on peut y couper grâce à un petit bouton magique, je salue fortement ce petit mouvement de compassion des développeurs envers le joueur). En bref il y a encore beaucoup à faire avant d’espérer atteindre la cheville du Professeur Layton. Un point positif tout de même: On y apprend la recette du whisky Sour, et tout cela pour la modique somme de 20 euros. Que demande le peuple ?

Au final, un jeu tout aussi médiocre que ses prédécesseurs, voir pire en ce qui concerne les incrustations. Quitte à éditer somnifère sur somnifère, autant se reconvertir dans la pharmaceutique.

Score: