En conférence de presse d’avant-match de France-Brésil de mercredi prochain, Laurent Blanc a précisé sa philosophie concernant ses choix de sélection.
Le sélectionneur des Bleus souhaite avant tout construire un groupe avant de faire des coups : « J’ai tracé une ligne pour essayer de construire un groupe au lieu d’essayer de sélectionner les meilleurs à chaque rassemblement. Mais je dois effectivement ouvrir la sélection avec des états de forme exceptionnels. On l’a vu avec Payet. La sélection, ça sert aussi à ça. Et la sélection en profite aussi » a déclaré Laurent Blanc.
Il a également livré son avis sur le cas Yoann Gourcuff : « Pour moi, il n’y a pas de cas Gourcuff. Est-ce que c’est un chouchou de Blanc ? Je ne répondrai pas à ça… Je trouve ça trop réducteur. Je ne suis pas agacé. Je n’ai pas de chouchou. Je n’ai pas de préférence. On voit le football de la même façon. C’est sûr que c’est plus facile avec des joueurs qui ont la même philosophie. Mais j’aime tous les joueurs » a-t-il ajouté.