Incroyable une mère qui à 87 ans fait des bassines de beignets, de merveilles, de crêpes, qui ne déroge jamais aux sacro-saints rituels des Mardi-gras, Chandeleur, Noël, Saint-Glinglin et consorts.
Je rentre passablement fiu du boulot aujourd'hui et voilà-t-y pas qu'une énorme assiette de beignets m'attend. Ils sont encore tièdes, divinement parfumés en maudit, je les sens jusque dans la rue, mon chat en frémit, sont gros comme les baloches de Béru.
Incroyable une mère qui te dit, mine de rien : "Ben c'est rien, c'est fait en deux coups de cuillère à pot et y'a rien que du bon dedans, pas comme ces cochonneries chimiques que tu achètes..."
Ok, ok, maman, continue de pérenniser la Chandeleur, la Saint-Machin et Glinglin si tu veux. Je continuerai de me régaler. Le goût de tes beignets je l'emmène avec moi pour l'éternité. Ma mère, si j'étais peintre, je la dessinerais, mais... manquerait sa saveur : Ses crêpes et ses beignets. Ah les amis ! Si vous aviez été là, j'aurai partagé avec vous.
Les beignets de ma mère, ça vaut un post, ça vaut, ça vaut, ça vaut, ça vaut.................Je ne pouvais pas ne pas vous le dire.