Alors que la Saint-Valentin approche à grands pas (c'est la semaine prochaine, le 14 février), le web marchand déploie ses campagnes de promotion pour faire de cette fête des amoureux, la fête de votre carte bancaire... Et si la Saint-Valentin constituait une vraie opportunité de communication pour certaines organisations ? C'est le parti-pris de l'Association Valentin Haüy qui - à partir d'aujourd'hui - propose aux internautes un dispositif innovant et ludique.
Du 7 au 16 février, l’Association Valentin Haüy, au service des aveugles et des malvoyants, lance une vaste campagne de sensibilisation du public à travers un dispositif original et inattendu : « Le message mystère ». Pour attiser la curiosité de votre Valentin(e), l’association vous propose de lui envoyer un message codé… en braille !
Il s’agit d’un projet inédit et surprenant, dont l’objectif est de faire découvrir au grand public l’utilité du braille, et plus largement de l’action de l’association, pour les aveugles et malvoyants.
Comment participer ?
• Connectez-vous sur mystere.avh.asso.fr
• Rédigez votre message
• Indiquez votre destinataire
• L’élu(e) de votre cœur recevra alors votre mot doux transcrit en braille, et n’aura plus qu’à se connecter pour découvrir ce que vous lui avez envoyé…
En envoyant un message mystère, transcrit en braille, vous participez de façon ludique et conviviale à faire connaître la mission de l’Association Valentin Haüy qui aide les aveugles et malvoyants à sortir de leur isolement, à développer leur autonomie et leur donne les moyens de vivre, tout simplement.
Les plus beaux messages seront récompensés !
Du 7 au 16 février, les participants pourront gagner : 1 dîner pour 2 personnes au restaurant Dans le Noir à Paris, ou un lot de 4 DVD en audio-description. Les gagnants seront les auteurs des plus beaux message.
Alors à vos claviers ! Surprenez-la, étonnez-le, c’est le moment ou jamais de lui dire que vous l’aimez… et de redonner du sens à la Saint-Valentin...