Qui l'aurait cru ? Pas moi en tout cas. Et pourtant, cet album que j'ai regardé avec un léger mépris, me disant "elle ne sait plus quoi inventer cette Nolwenn" cartonne ! Plus de 250 000 exemplaires de "Bretonne" ont déjà été écoulés en France. C'est plus que Lady Gaga et Vanessa Paradis ! Et tenez-vous bien, car, encore plus surprenant, le disque se place au 25ème rang des ventes internationales ! Pour rappel, "Bretonne", 4ème disque de Nolwenn Leroy, comprend des reprises de grands standards bretons, de Tri Martolod, La Jument de Michao, à Woman of Ireland, le tout orchestré par de grands musiciens anglais, écossais et irlandais.
Une belle victoire pour la jeune chanteuse confrontée au flop de son dernier album, le très spécial Cheshire cat et moi. Fière de redonner une place à la langue bretonne dans les médias, Nolwenn a hâte de partir à la rencontre du public à qui elle promet un beau spectacle façon soirées bretonnes mêlant chant, danse, et laissant une grande place aux instruments...bretons bien sûr !
Le tout dernier single, Tri Martolod, que l'on entend depuis peu sur les ondes est plutôt agréable à écouter et surtout très bien arrangé ! Quant aux clips illustrant les deux premiers singles, on peut les qualifier de très "esthétiques".
(moi ? Retourner ma veste ? Mais non...)