Bouygues Télécom avait lancé un pavé dans la mare... L'opérateur de téléphonie mobile avait pris de court ses deux concurrents principaux en annonçant que la hausse de la TVA ne serait pas répercutée sur ses forfaits téléphoniques.
Une annonce qui avait fait grincer des dents SFR et Orange , dont la hausse de la TVA imposée par le gouvernement était répercutée sur les tarifs des clients. Mais cette hausse devait permettre en parallèle aux abonnés de résilier leurs forfaits sans contrainte, et de changer d'opérateur selon leur bon vouloir.
Mais voilà, SFR et Orange étaient peu enclins à laisser partir leurs abonnés, comme le révélait une enquête UFC Que Choisir. Devant le tollé provoqué, et le sérieux coup porté par Bouygues, SFR a décidé de prendre en charge la hausse de la TVA sur ses forfaits mobiles... Une annonce immédiatement suivie d'une déclaration d'Orange, qui s'alignait sur ses concurrents afin de ne pas voir ses abonnés fuir à la concurrence !
Les forfaits de téléphonie mobile n'augmenteront donc pas, et toutes les polémiques liées à la résiliation devraient donc prendre fin... puisque ces dernières sont désormais impossibles.
Cependant, les opérateurs, quels qu'ils soient, ont tous augmenté leurs forfaits Internet Haut Débit. Une hausse qui varie entre 1 et 2 euros selon les abonnements souscrits.
Une bonne nouvelle pour les abonnés !