Orange et SFR renoncent à appliquer la hausse de la TVA sur les mobiles

Publié le 07 février 2011 par Idevice.fr

SFR puis Orange viennent d’annoncer qu’ils faisaient marche arrière sur la répercussion de la hausse de la TVA concernant les forfaits mobiles. Ainsi nous consommateurs ne devrions pas débourser plus, car les opérateurs à l’instar de Bouygues ont décidé de prendre à leur charge cette hausse.

SFR par la voix de son Directeur Général au Grand Public, déclare :

SFR a décidé de ne pas mettre en œuvre le projet d’augmentation des tarifs pour ses abonnés Mobile à la suite de la hausse de la TVA.

Les informations et rumeurs contradictoires circulant depuis début janvier ont généré une grande confusion auprès de nos clients. Pour notre part, nous avons décidé de clarifier les choses en ne mettant pas en œuvre le projet d’augmentation pour nos abonnés Mobile. Ainsi, SFR prenant à sa charge la hausse de la TVA, tous les clients auront conservé le tarif qu’ils avaient souscrit. C’est un engagement fort de SFR envers ses clients que je suis heureux de pouvoir annoncer

Orange de son côté a fait à peu près la même annonce à l’AFP :

France Télécom-Orange a à son tour annoncé lundi qu’il ne répercuterait pas la hausse de la TVA sur les forfaits mobiles de ses 3,5 millions d’abonnés concernés, … afin de ne pas les pénaliser … après les décisions de Bouygues Télécom puis SFR de ne pas augmenter leurs tarifs.

Si vous n’avez pas profité du flou ambiant pour résilier vos forfaits concernés, il semblerait bien que cela soit trop tard. En même temps félicitons nous de ne pas avoir à payer plus encore une fois …

Source