Oui, je sais. Je parle souvent de parfum. Et souvent, j’adore mes parfums. Oui, je sais, j’en ai beaucoup. Mais souvenez vous, à chaque fois je dis une chose : il cotoie mais ne détrône pas mon chouchou ultime. Sauf que là…c’est la première fois qu’un parfum m’enivre autant. Première fois que je me dis, que si demain je ne devais en garder qu’un….cela pourrait aussi être lui. Je suis AMOUREUSE de ce parfum, d’une odeur, de ce qu’il dégage, de ce qu’il évoque (j’aime chacun de mes parfums d’une manière différente mais peu avec cette intensité…et oui seulement 2). Mais aussi de son évolution sur ma peau, de ce sillage qui me rassure et me donne de l’assurance. De cette odeur envoutante que mon homme adore…du parfum délicat laissé sur mes chats après un câlin. Il est parfait. Pas du tout entêtant, portable les jours de migraines. (Je crois vous avoir dit que les 3/4 de mes parfums d’amour, je ne peux pas vraiment les porter les jours migraineux à l’exception de KenzoAmour, Private IKKS et Vanille Noire d’Yves Rocher). Il ne me fait pas sentir aussi « femme » que Classique de JPG, mais sensuelle, ça oui. Il m’habille…Et je me sens bien, je me sens moi. Ce parfum est comme conçu pour moi.
Mon nouveau chouchou...
Mais qui est il ?
Il s’agit du premier parfum de Jimmy Choo. Jimmy Choo. Vous connaissez non ? Si comme moi vous êtes fans de stilletos et de chaussures aux talons (et au prix) vertigineux, que vous rêvez de mettre dans votre shoesing mais aussi à vos pieds, ce nom vous évoque forcément quelque chose. Et bien désormais, c’est aussi un parfum. MON parfum…Mais qui sait, peut être deviendra t il le vôtre également. C’est étrange car quand on tombe amoureuse d’une fragrance, quand le coup de foudre olfactif vous donne envie que de lui, on a deux tendances. Soit on a envie de le crier à qui voudra l’entendre et donc partager. Soit on a envie de le garder pour soi, bien précieusement, comme un trésor qui n’appartient qu’à nous. Mais pour moi, un parfum est différent sur chaque femme, chaque peau, chaque style et se construit avec la femme qui le porte. C’est donc tout naturellement que l’envie de partager avec vous est là, et même, si vous restez jusqu’au bout de vous le faire gagner. Car sur vous, il aura une toute autre résonnance, une toute autre histoire et vous évoquera tout autre chose. Bien sûr, à la sortie du flacon le jus est identique. Même si nous percevons les odeurs et tout ce qui nous entoure à notre manière. Mais à vous de construire votre histoire, votre style avec ce joyau de senteur. Oui, je suis très élogieuse. Mais alors sincère à 100%.Quand j’ai lu la description, j’ai succombé. J’ai vu le flacon au détour d’un Sephora, pschité sur un bout de papier et de suite transportée. Il est absolument parfait. Parfait pour moi.
Il est peut être temps de vous en dire un peu plus sur ce mystérieux amant olfactif. Un conseil lisez bien tout ce que j’écris et ne passez pas directement aux questions du concours…Car la réponse se trouvera dans ces écrits pour l’une des questions. Pour faire les présentations, je me permets de reprendre quelques mots du dossier de presse. Car c’est tellement bien dit qu’il va m’être difficile de faire mieux. On nous dit d’imaginer une fragrance alliant féminité, luxe et élégance. Cela vous pose déjà le contexte. Le parfum est alors décrit comme un accessoire indispensable à la femme Jimmy Choo. Des senteurs vertes en note de tête, de l’Orchidée Tigrée en note de coeur, et un mélange sensuel de Caramel et de Patchouli Indonésien en note de fond (je vous le dit, c’est un miracle ce parfum, car d’habitude, dès qu’il y a du patchouli même uniquement en fond, je dois oublier les jours de migraines). On nous promet alors glamour, assurance, désir et sexualité raffinée. Et c’est tout à fait ça, du style, du luxe sans vulgarité, du glamour, de l’élégance à même la peau.
Comme vous le savez, j’aime évoquer la pyramide olfactive d’un parfum. Ici nous avons des notes vertes en tête, lumineuses et qui créent une explosion de fraîcheur, en coeur de l’Orchidée Tigrée riche et exotique, enveloppant le jus d’une séduction onctueuse au fur et à mesure qu’il évolue et en fond, le caramel et le patchouli indonésien laissent un souvenir subtil et sensuel sur la peau. Difficile de décrire une odeur autrement que la pyramide olfactive. Ce que je peux dire, c’est que c’est un chypre fruité, qu’il est sensuel, moderne, gourmand, attirant. Il sent la « femme », donne de l’assurance, sans être entêtant ou omniprésent. Je vous laisse le soin d’aller le découvrir en parfumerie si la pyramide olfactive vous séduit…et peut être que le/la gagnant(e) de ce jeu acceptera de revenir nous donner ses impressions ? Petite précision, le parfumeur est Olivier Polge.
Quant au flacon et à l’étui, on aime ou on aime pas. J’aime le choix du rose et du serpent pour la boîte. Sexy, exotique, et clin d’oeil au cuir utilisé bien souvent pour les chaussures et accessoires Jimmy Choo (bien que jamais je n’achèterai de produits en véritable peau de serpent). La boite, carrée, parée du logo noir/argent de la marque, sur son joli rose vintage laisse apparaître alors le flacon, que je jugerai de robuste, à la forme au premier abord classique, mais qui est façonné tel le verre de murano qui en a donné l’inspiration, au même titre que les stilettos incrusté de pierre. Forme féminine, voluptueuse, facettée et arrondie…contrebalancé par la touche résolument moderne du capot carré noir aux arrêtes argent, tel le logo Jimmy Choo.
Enfin, que dites vous du choix de la campagne publicitaire qui met en scène…Tamara Mellon ! Moi je trouve ce choix parfait. Non seulement le parfum est à son image, mais qui mieux qu’elle, qui en est à l’origine pour incarner Son style, Son assurance ? Qui mieux qu’elle pour donner l’image de la femme Jimmy Choo ? Et puis je la trouve très séduisante, très féminine, sensuelle…à l’image du parfum. J’aime beaucoup cette campagne.
Terminons par la gamme en elle-même, ses prix et sa distribution. Vous pourrez retrouver l’Eau de Parfum en 40ml (70€), et 100ml (95€) ainsi qu’en lait parfumé pour le corps (150ml, 44€) et gel douche parfumé (150ml, 36€) en exclusivité chez Sephora, sur www.sephora.fr et dans les boutiques Jimmy Choo.
REMPORTEZ VOTRE FLACON JIMMY CHOO
Et bien maintenant que je vous ai dit (certes, j’ai fait long…) tout le bien que je pense de ce parfum, je vous donne la possibilité de le découvrir à votre tour. Et oui, j’ai la chance de vous faire gagner un flacon de 100ml...Mais pour cela, il va falloir travailler un petit peu et répondre en commentaire aux questions suivantes. Toutes les réponses sont dans ce billet, à l’exception de la 4ième qui demande un peu de votre plume (mais je demande pas un roman de 300 pages).
1. Qui est le parfumeur ?
2. Qui est en photo sur la campagne publicitaire ?
3. Quelle note de la pyramide olfactive vous interpelle le plus ?
4. C’est bientôt la St Valentin, ce parfum serait un parfait cadeau de St Valentin justement…Alors faites une déclaration d’amour à ce parfum :) (ça peut être juste quelques mots comme bien plus long, à vous de voir, l’essentiel est de faire passer le message, VOTRE message).
La gagnante sera choisie parmi les bonnes réponses aux 3 premières questions et c’est l’originalité de la déclaration d’amour en question 4 qui déterminera qui remporte ce parfum. Oui, ça change du simple commentaire + tirage au sort qui attire foule de participantes :) Je préfère favoriser les gens qui auront vraiment envie de remporter CE parfum car il le mérite à mon sens. Vous avez jusqu’à jeudi 10 février, 23h59. Vous ne pouvez participer qu’une seule fois.
Bonne découverte si vous avez l’occasion de le sentir, et n’hésitez pas à me dire si vous partager mon coup de foudre olfactif, si pour vous aussi c’est VOTRE parfum…Et bonne chance pour le jeu :)
Edit : je vais modérer les commentaires et je ne les publierai qu’à la fin du jeu, donc pas d’inquiétude si vous ne voyez pas votre commentaire :)