Actualité légère oblige, on se contente de ce que l’on a…
Là pour le coup, c’est plutôt bien trouvé avec ces deux spots de l’Association norvégienne des aveugles avec une campagne de sensibilisation très efficace en Norvège.
L’organisme a choisi d’aborder ce thème en utilisant l’humour noir.
Objectif : favoriser l’insertion des personnes aveugles dans le monde du travail.
Cette campagne composée de trois spots TV illustrant les avantages (joliment exagérés avec l’humour noir) que peut avoir à la présence d’un aveugle dans une entreprise.
Ainsi, on retrouve des situations insolites comme une femme se déshabillant devant la personne assise dans son bureau ou encore un couple faisant l’amour près de photocopieuses lorsqu’un collègue entre et n’assimile pas la situation car il ne voit pas.
Et enfin, une employée travaillant dans le noir devant son ordinateur lorsque la lumière s’allume et ce que l’on suppose être sa chef lui demande si tout va bien pour de nouveau éteindre la lumière.
Source
La suite devrait vous plaire...