WTA - Open GDF Suez - Mardi 08 Février 2011
Vainqueur de l'Open d'Australie, Kim Clijsters peut reprendre la place de numéro 1 mondiale en cas de demi-finale à l'Open GDF-Suez. Un challenge à la portée de la Belge.
Kim Clijsters a plutôt bien réussi sa deuxième carrière. Sortie de sa retraite en 2009, la Belge a, depuis, remporté trois tournois du Grand Chelem donc deux Open d'Australie. La championne de tennis est aujourd'hui numéro 2 mondiale et brigue la place ultime de leader du classement WTA. Pour atteindre ce rang, Clijsters doit se qualifier pour une demi-finale à l'Open GDF-Suez qui a lieu à Paris du 7 au 13 février 2011.
L'objectif ne fait pas peur à la Belge tant elle domine le monde du tennis féminin depuis maintenant 1 mois. L'ancienne fiancée de Lleyton Hewitt a remporté l'Open d'Australie de janvier avec une facilité déconcertante. Elle fait figure de grande favorite pour le tournoi de Paris-Coubertin. Pour se hisser jusqu'en demi-finale, elle devra battre la gagnante de Barrois/Benesova en huitièmes et certainement Nadia Petrova en quarts. Un défi loin d'être insurmontable.