La grande Messe du sport US, le Super Bowl, a rendu son verdict devant plus de 100 000 spectacteurs survoltés. Les Packers soulève le trophée du 45e Super Bowl, en battant les Steelers (31-25).
Un succès de 2 temps
Cette 45e édition du Super Bowl, organiser dans l’antre des Cow Boys de Dallas (Cow Boys Stadium) a failli nous priver de suspens quand à la , les Packers menaient (14-0). En effet, jamais une équipe n’avait remonté un tel écart dans un Super Bowl, et ce n’était pas l’édition 2011 qui allait faire mentir la statistique.
A ce moment, « Big Ben » Ben Roethlisberger n’avait pas les yeux en face des trous et se faisait intercepter ses passes. Mais les grands joueurs répondent toujours dans les grands évènements. C’est alors que Big Ben retrouve de sa superbe pour réduire le score avant la mi-temps.
De retour des vestiaires, on sent les Steelers plus affutés. Ben Roethlisberger alligne les yards avec la précision d’un métronome. Les Steelers reviennent à 4 points et se mettent à rêver.
Sonnés par ce retour canon, les Packers remettent alors les chevaux en ordre de bataille et reprennent le match en main sous l’impulsion d’Aaron Rodgers, leur quaterback.
Celui qui a grandi dans l’ombre de la légende des Packers, Brett Favre, réussit son pari de s’émanciper du mythe. Il offre la victoire à la franchise des Packers et reçoit au passage le titre de MVP du Super Bowl XLV.
Les Packers remportent le Super Bowl XVL
La défense des Packers d’attaque
Les joueurs de Green Bay ont gagné grâce à leur arme absolue, la défense. Plus particulièrement le retour de défense. Avec un touchdown marqué par Nick Collins sur retour d’interception, la franchise de Green Bay réussit l’exploit d’aligner 3 touchdowns sur retour d’interception dans les 3 dernières rencontre, du jamais vu !
La défense des Packers a dégoûté Big Ben en stoppant sa série de 199 passes sans interceptions. Elle a su également mettre Aaron Rodgers dans un fauteuil pour trouver aisément ses running-back, comme Jordy Nelson, qui aurait pu lui aussi recevoir le trophée de MVP du Super Bowl XVL avec ses stats impressionnantes !
Les Packers montre une nouvelle fois que le sport n’est pas une question de business et de dollars. En effet, la petite bourgade de 100 000 âmes remportent son 4e Super Bowl. C’est d’autant plus impressionnant quand on sait que c’est la seule franchise appartenant …à ses supporters, un peu sur le même principe que les socios en Espagne dans le football…classique.
Comme à leur habitude, les organisateur nous ont gratifié d’un spectacle hors-norme. Hors du terrain, les Black Eyed Peas, en donné un mini concert à la mi-temps et Christina Aguilera a fredonné (ou massacré) l’hymne national avant le coup d’envoi.
Il faut dire que pour un billet il faut débourser au minimum 5 000 dollars, alors pour ce prix le spectacle à l’américaine est un minimum syndical !