Blague du jour: Les Black Eyed Peas au Superbowl

Publié le 07 février 2011 par Amcomingsoon

Alors que leur album est un succès mitigé comparé à celui de leurs précédents opus, les Black Eyed Peas continuent les shows de promotion. Hier, ils étaient les invités d'honneur de l'entracte du Super Bowl US, une émission à l'audience incomparable outre-Atlantique. Ils ont ainsi pu présenté un medley de 12 minutes.
Comment décrire le show mis en place? Évidemment, les moyens déployés ne peuvent pas être critiqués tellement les américains ont cette tradition culturelle de mettre le paquet quand il s'agit d'entertainment. Des centaines de danseurs, des costumes électro-luminescents...bref, on ne peut surement pas mérpiser la mise en scène.
Pourtant, si on laisse le son allumé lors du visionnage, impossible de ne pas être dérangé par les meuglements incessants de l'insupportable Fergie. Tantôt, elle fait semblant de chanter dans son micro et OUF, heureusement, on n'entend aucun son. Malheureusement, à d'autres moments, elle gémit réellement et on se demande encore comment il est possible qu'un américain du public, gens réputés comme patriotes, ne lui ait pas encore tiré dessus avec un fusil d'assaut. En effet, Fergie est mauvaise pour les exportations nationales, non?
Ce n'est sans compté sans la présence symbolique de deux membres du groupe. Apl.de.Ap et Taboo sont comme qui dirait effacé par les égos sur-dimensionnés de leur 2 compères. Après les Black Eyed Peas à 4, allons-nous vers un simple duo avec 2 danseurs choristes récurrents?
On notera aussi que le groupe s'est fait aidé par Slash, le guitariste de Gun's and Roses et par Usher. Usher qui a fait une apparition avec son tube OMG, aidé par Will.I.Am (tiens donc, encore celui-là?). Le chanteur avait semble-t-il oublié ses cordes vocales quelque part en Europe, lors de sa dernière tournée décrite comme catastrophique. Même la chorégraphie paraissait terne au regard de ce dont il est capable.
Enfin, on terminera en se désolant que les BEP ne nous ait pas interprété leur dernier single à paraître, Just Can't Get Enough. En effet, avec une telle émission de télévision, il aurait peut-être été judicieux de faire un peu de promo pour ce nouveau titre. Au lieu de ça, on a eu droit à cette reprise ratée de Time of My Life qui commence réellement à nous sortir de par tous les trous.