Jessie J, c'est la grande gagnante de la BBC List of 2011. Certains la critiquent et ne comprennent pas pourquoi elle est arrivé première, devant des artistes bien plus talentueux comme James Blake notamment. Mais le fait est là, malgré qu'elle soit à l'origine du tube (argh) de Miley Cyrus Party in the USA, Jessie J semble bien partie pour marquer 2011.
Tout commence à la fin 2010 avec la sortie de Do It Like A Dude, clip où les références à Lady GaGa lui valent quelques commentaires douteux. Pourtant, la chanson bien que très vulgaire, est efficace. A tel point que 2 mois après, elle est toujours classé dans les charts anglais. 7ème après 11 semaines de présence pour être plus précis, fait rare au Royaume Uni quand on sait à quel point le renouvellement des charts est rapide.
Mais mieux que ça, c'est Price Tag, le véritable premier single de son album à paraître qui vient d'arriver sur la pôle position des charts anglais cette semaine. Aidé de B.o.B., la chanteuse nous livre une ballade simple, produite par Max Martin, mais apparemment efficace. Le clip, simple, est paru la semaine dernière. La chanson dénonce le consummérisme bla bla bla la faim dans le monde bla bla bla les maladies c'est mal bla bla bla bouuuh la guerre... Enfin, vous l'aurez compris, l'anti-commercial paye bien. Paradoxal n'est ce pas?
Who You Are, son premier album, a vu sa sortie avancé. Chose très rare quand on voit le nombre de chanteuses qui reportent la sortie de leur album depuis des mois. Devant un tel succès, il était inutile en effet de prendre le risque que l'album paraisse illégalement sur internet. En tout cas, que l'on aime ou pas sa coiffure effrayante et ses mimiques vocales, il est indéniable que la jeune auteur-compositeur-interprète a une voix, comme le prouve ce live à l'émission Jools Holland.